Tribune Juive

Première étude sur l’effet des vaccins « Pfizer » : efficacité 94%

Le centre de recherche de la caisse de maladie « Klalit » a publié les chiffres de l’influence du vaccin sur ses membres. Sur 1,2 millions d’inscrits, la moitié a déjà été vaccinée, ce qui fait une échantillon très fiable. L’étude montre une chute considérable de 94% dans les cas de contamination avec symptômes et de 92% dans les cas d’état grave. Ceci en comparaison avec les 600.000 inscrits qui ne sont pas encore vaccinés.

Autre donnée fournie par le rapport, la vaccination reste efficace quelle que soit la tranche d’âge, y compris les personnes de 70 ans et plus.

Le Prof. Eran Balitzer, directeur de l’Institut « Klalit » de recherche a déclaré : « Avec nos amis de l’Université de Harvard, nous avons réalisé une série de tests pour affiner les résultats et il est désormais clair que le vaccin contre le Corona développé par Pfizer est le plus efficace après la seconde dose, comme les essais cliniques l’ont montré ».

Cabinet du Corona : Binyamin Netanyahou insiste une nouvelle fois sur la vaccination

Lors de la réunion dimanche du cabinet du Corona, le Premier ministre a d’abord noté l’amélioration des chiffres à tous les niveaux tout en avertissant qu’il va falloir procéder avec prudence et de manière progressive dans la réouverture de l’économie.

Binyamin Netanyahou a ensuite présenté le plan en trois partie qu’il a mis au point avec le ministre de la Santé Yuli Edelstein et les experts du ministère :

Le Premier ministre a noté que près de quatre millions de personnes auront été vaccinés d’ici la fin de la semaine et que la prochain étape sera cinq millions de vaccinés dans un avenir proche. Il a assuré que si ces étapes sont respectées, Israël sera la premier pays du monde à sortir du Corona.

Source : lphinfo

Photo Miriam Alster / Flash 90

Quitter la version mobile