Première étude sur l’effet des vaccins « Pfizer » : efficacité 94%

Le centre de recherche de la caisse de maladie « Klalit » a publié les chiffres de l’influence du vaccin sur ses membres. Sur 1,2 millions d’inscrits, la moitié a déjà été vaccinée, ce qui fait une échantillon très fiable. L’étude montre une chute considérable de 94% dans les cas de contamination avec symptômes et de 92% dans les cas d’état grave. Ceci en comparaison avec les 600.000 inscrits qui ne sont pas encore vaccinés.

Autre donnée fournie par le rapport, la vaccination reste efficace quelle que soit la tranche d’âge, y compris les personnes de 70 ans et plus.

Le Prof. Eran Balitzer, directeur de l’Institut « Klalit » de recherche a déclaré : « Avec nos amis de l’Université de Harvard, nous avons réalisé une série de tests pour affiner les résultats et il est désormais clair que le vaccin contre le Corona développé par Pfizer est le plus efficace après la seconde dose, comme les essais cliniques l’ont montré ».

Cabinet du Corona : Binyamin Netanyahou insiste une nouvelle fois sur la vaccination

Lors de la réunion dimanche du cabinet du Corona, le Premier ministre a d’abord noté l’amélioration des chiffres à tous les niveaux tout en avertissant qu’il va falloir procéder avec prudence et de manière progressive dans la réouverture de l’économie.

Binyamin Netanyahou a ensuite présenté le plan en trois partie qu’il a mis au point avec le ministre de la Santé Yuli Edelstein et les experts du ministère :

  • Maintien de la fermeture quasi-hermétique des frontières aériennes, terrestres et maritimes.
  • Réouverture progressive de l’économie à l’aide d’un « passeport vert ». Cette réouverture aura lieu en deux temps : un premier allègement dès la semaine prochaine et ensuite, deux semaines plus tard. Par ailleurs, des avantages seront accordés aux personnes vaccinées pour les hôtels, les musées, les représentations artistiques, les restaurants, les piscines, les centres commerciaux, les rencontres de football et de basketball ainsi que les voyages à l’étranger lorsque ceux-ci seront à nouveau autorisés.
  • Les vaccinations : une « Opération nationale de vaccination » pour les +50 ans non encore vaccinés, car il s’agit de la catégorie d’âge qui connait la plus grande mortalité et le taux le plus i portant de malades graves. Une loi sera votée en procédure d’urgence donnant compétence aux dirigeants des collectivités locales d’obtenir les noms de ceux de leurs administrés non-vaccinés dans cette tranche d’âge afin qu’ils le convainquent d’aller se faire vacciner.

Le Premier ministre a noté que près de quatre millions de personnes auront été vaccinés d’ici la fin de la semaine et que la prochain étape sera cinq millions de vaccinés dans un avenir proche. Il a assuré que si ces étapes sont respectées, Israël sera la premier pays du monde à sortir du Corona.

Source : lphinfo

Photo Miriam Alster / Flash 90

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*