Le projet de loi présenté dans un premier temps comme un dispositif anti- séparatisme, puis comme visant à défendre les principes républicains est examiné par les représentants de la Nation ; il est défendu par Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur.
Mission impossible lui est assignée : éviter tout ce qui pourrait apparaître comme une loi anti- islamiste et anti -influence- propagande islamiste, sachant que tout acte ou propos anti- islamiste est considéré comme islamophobe.
Force est de constater que les islamistes radicaux nous ont déclaré la guerre, et veulent imposer en Franc une République islamique avec loi de la charia. Nous ne pouvons ni juridiquement ni politiquement les combattre avec les armes de la guerre et de la guerre psychologique.
A défaut nous leur opposerons cette nouvelle loi censée contrôler les dérives de toutes les religions.
Il est peu probable qu ‘elle fasse changer la peur de camp et qu’elle entrave leur inexorable progression. Au grand dam de tous les musulmans intégrés qui respectent les lois de la République, mais qui sont pris en otages.
A la grande satisfaction du Conseil constitutionnel et du Conseil d’Etat, de la Cour européenne des droits de l’homme, grands défenseurs de l’Etat de droit. Une notion qui n’a aucun sens dans une République islamiste.
© François Baudillon
François Baudillon est auteur à Causeur
Poster un Commentaire