Ça se passe comme ça à Beur FM: Menacés, sanctionnés, pour avoir osé « rencontrer » l’Ambassadeur d’Israël

Alors que les pays ayant signé les Accords d’Abraham se réjouissent et n’ont de cesse que de concrétiser la nouvelle alliance, certains se distinguent en punissant durement les initiatives individuelles, telles celle du tunisien Noamane Chaari qui crut pouvoir impunément chanter avec l’israélien Ziv Yehezkel pour promouvoir le dialogue arabo-israélien.

C’est presque de la roupie de sansonnet à côté de ce qui s’est passé à Beur FM, en France-même, où les animateurs de L’Actu autrement, Rose Ameziane et Malik Yettou, viennent d’être sanctionnés par leur direction pour … avoir rencontré … l’ambassadeur d’Israël, laquelle chose assimilée à un grave manquement, ne respectait pas la ligne éditoriale de la station.

Le délit a été mis à jour via un tweet dudit ambassadeur, accompagné d’une photo où les 2 animateurs, dans la lignée d’un travail en amont pour construire leur sujet, échangent avec l’ambassadeur et son porte-parole sur l’accord de paix entre Israël et le Maroc.

Un mail signé de Djima Kettane, la Directrice de l’antenne, a immédiatement suivi, rédigé en ces termes : Pour votre information à tous les deux, l’émission ne sera pas reconduite à la rentrée et ce pas avant un bon debrief de notre ligne éditoriale : nos 2 naïfs enfants avaient franchi là la ligne rouge, le point de non-retour.

Ne pouvant croire que la majorité des auditeurs de Beur FM puisse cautionner et valider l’inacceptable, Rose Ameziane et Malik Yettou, victimes de menaces et d’injures sans le moindre soutien de leur direction, ont souhaité faire tomber les masques et ont décidé Heureusement de partager via les réseaux sociaux la violence de cette décision inique qui dit bien des choses concernant le vent mauvais qui ne faiblit pas, porté par les communautaristes et autres antisémites.

Beur FM, radio communautaire, s’adresse-t-elle à une communauté ou à des communautaristes ?

La Direction de Beur FM a-t-elle cédé à quelque pression communautariste ?

A en croire nos collègues, le fait que Beur FM ait reçu l’ambassade de l’Azerbaïdjan en plein conflit armé avec l’Arménie et réagisse ainsi, concernant Israël, témoigne à tout le moins de discrimination à l’égard de l’Etat hébreu et in fine d’un antisémitisme masqué et abrité sous quelque prétexte fallacieux de conformité à une ligne éditoriale soucieuse de plaire à tout prix à un auditoire qui compte hélas dev pauvres hères pour qui la seule existence de l’État d’Israël est un affront.

Ils n’auront pu offrir des débats de société sans langue de bois où s’exprimeraient des opinions plurielles reflétant moult sensibilités.

Pour info, les 2 journalistes ont été traités de bougnoules de service sur les réseaux sociaux, comme il arrive à tout musulman commettant le crime de lèse-majesté en proclamant … quelque fierté d’être français.

L’Affaire a ému nombre d’entre nous, amenant une fois encore l’Imam Chalghoumi, Gilles-William Goldnadel et bien d’autres, de France à l’international, jusqu’au Courrier de l’Atlas, à se positionner :

Enfin, le BNVCA a réagi avec la fermeté de mise, demandant la réintégration des 2 intéressés, fustigeant une sanction qui apparaît comme une incitation à la haine d’Israël, sans fard ni masque, pointant le visage odieux d’une Radio d’un autre temps qui importe le conflit israélo-palestinien, saisissant enfin le CSA concernant une sanction illégitime qui incite au rejet et à la haine d’Israël mais encore Reporters sans frontières et la Ministre de la Culture, demandant à la direction de l’antenne des excuses.

Enfin, the last but not least, la réaction noble de RCJ à qui nous tirons notre chapeau:

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Ce sont, sans doute, les islamo-gauchistes qui ont été à l’oeuvre pour amener la Direction de beur.fm à envisager des sanctions contre les deux journalistes ayant souhaité rencontrer l’Ambassadeur d’Israël en France. Félicitons-les, et soutenons-les par tous les moyens légaux.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*