Il y a une escroquerie, à expliquer que l’on confine tout le monde pour protéger les anciens et en même temps à insister sur le fait que le Covid-19 peut toucher tout le monde pour justifier des mesures qui sabordent notre économie.
Les très anciens meurent, Covid ou pas. Les anciens sont à la fois ceux qui respectent le mieux les contraintes invraisemblables et ceux qui ont le moins d’interactions sociales et le peu qu’ils ont, l’ont le plus souvent entre eux.
Sinon, ils tiennent à bout de bras tout le tissu associatif qui manque à notre santé psychique. Pas mal d’entre eux ont dit préférer prendre le risque de voir leurs petits enfants et mourir du Covid, plutôt que de solitude et d’abandon.
Les enfants ? Aucun n’est mort du Covid. Les profs ? très peu sont touchés. Les étudiants défilent aujourd’hui, pour les revoir.
Chaque année pour la grippe, personne ne discutaille dans des conseils de crise : les malades, jeunes ou vieux, restent chez eux en attendant que ça passe.
Vouloir dresser les générations les unes contre les autres relève d’une volonté habituelle de diviser pour mieux régner : nous sommes tous dans la même galère. Comme le disent Raoult et quelques autres : « On ne va pas éternellement s’empêcher de vivre, pour ne pas mourir ».
Poster un Commentaire