Didier Raoult publie « Carnets de guerre Covid-19. Le plus grand scandale sanitaire du XXIe siècle »

D’où qu’il parlât, que ce soit sur Radio Classique en partenariat avec Le Figaro ou encore sur Sud Radio, répondant à André Bercoff, Didier Raoult reste un Soignant: médecin sur le front, il demande qu’on soigne les malades au lieu que d’inventer moult restrictions sanitaires telles celles débattues à gogo au sein de l’exécutif, lesquelles, à son sens, n’ont démontré aucun impact dans le contrôle de l’épidémie: « On ne va pas proposer à la population de vivre entièrement cloisonnée tout le reste de l’histoire de l’humanité ! (…) C’est mieux de ne pas confiner (les gens), on va rendre tout le monde fou ! » fustige-t-il.

Didier Raoult a justifié sa position: « On ne voit pas de synchronisation entre les décisions sociales et l’évolution de l’épidémie. On ne peut pas dire que les mesures prises ont joué un rôle dans le contrôle de l’épidémie« , argumente-t-il, fustigeant des mesures gouvernementales répondant à une « émotion disproportionnée« .

Le voilà étayant son propos de manière quasi imparable, justifiant les chiffres actuels par l’obésité et l’âge: « On vit dans une société d’obèses. […] le vrai point de lutte c’est contre l’obésité et la consommation de boisson sucrée. Par ailleurs, La mortalité actuelle c’est 81 ans de moyenne d’âge. Le Covid ne va pas changer l’espérance de vie.« 

Enfin, interrogé sur les variants, l’infectiologue a moqué « les gens du Conseil scientifique, issus du monde du Sida, qui doivent savoir que les virus mutent. Un virus, c’est vivant, ça s’adapte, ça essaye de se multiplier (…) C’est étonnant qu’ils aient oublié cette notion fondamentale.« 

Concernant l’efficacité des vaccins, il a salué « la stratégie des Chinois« , qui « prennent un virus circulant et l’inactivent », opposant « nos vaccins hypertechniques, faits dans des conditions de vélocité franchement pas usuelles« .

Didier Raoult, on l’aura compris, tacle le Gouvernement et le Conseil de l’Ordre des médecins: « Le gouvernement doit arrêter de faire la guerre aux traitements qui ne sont pas le Remdesivir. On doit nous laisser la possibilité d’utiliser et de tester. […] Il faut s’arrêter. Il faut tourner une page. Le Conseil de l’Ordre doit nous protéger plutôt que nous attaquer. Je suis harcelé par le Conseil de l’Ordre parce qu’on a soigné 14.000 malades ici. Ça suffit ! Le Conseil de l’Ordre ne devrait pas être quelque chose qui est juste aux ordres incompréhensibles de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Ce n’est pas le Conseil de l’Ordre qui va dire la science.

Prenez les gens qui sont dans le Conseil de l’Ordre et comparez ce qu’ils ont fait dans leur vie par rapport à ce que j’ai fait dans la thérapeutique des maladies infectieuses. C’est eux qui vont me dire ce que je dois faire. Les confrères comprendront : c’est nous qui avons mis ces gens en place en les élisant. Il va y avoir des élections, il faut faire attention et ne pas remettre les mêmes« , continue-t-il, avant d’évoquer « L’analyse qui a été faite par la Cour des comptes du Conseil de l’Ordre » et de la qualifier de « terrifiante« : Le gouvernement aurait dû prendre des mesures radicales pour remettre ça dans l’ordre. La fonction du Conseil de l’Ordre, c’est de régler les différends déontologiques entre les confrères et entre les patients et les médecins. Ca n’est pas de faire régner un ordre ponctuel fait par un ministre de passage. Les ministres de la Santé, ça dure deux ans et demie. Ca n’a pas une connaissance intrinsèque de la vie, de la science« .

Face à une maladie, on va voir son médecin

« Face à une maladie, on va voir son médecin. Les médecins doivent recevoir les malades en prenant les précautions pour ne pas être malades. Le gouvernement doit leur fournir les masques nécessaires pour pouvoir le faire. Il faut revenir à la médecine qui semble avoir été oubliée dans l’affolement (…) Il faut nous servir de la technologie actuelle et de tous les moyens qui sont à notre disposition pour soigner les gens. Cette espèce de censure sur les médicaments anciens, associés à une incapacité à utiliser les moyens technologies nouveaux, sont inquiétants », conclut-il.

Ainsi, Répétant avec force qu’il faut soigner les gens et les laisser vivre, Didier Raoult conclut: « Avec le temps, on écrira l’histoire de cette maladie en disant :  »À l’époque, ils étaient fous. Au lieu de soigner les gens, ils leur disaient de rester chez eux sans se soigner, et c’est l’une des choses les plus étranges de l’histoire des pays modernes.« 

Pour info, celui que les réseaux sociaux surnomment « Chloroquine Dundee » publie le 11 février « Carnets de guerre COVID-19 » sous-titré « Le plus grand scandale sanitaire du XXIe siècle« : « J’ai fait ce livre pour mettre tout ce que j’ai dit, c’est un verbatim, tout est daté, tout est vérifiable. Il n’y a rien dont j’ai honte. Je ne me suis pas autocensuré. Tout ce que j’ai dit, c’était de bonne foi, avec l’observation qu’il y avait à ce moment-là »

.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Un médecin qui veut soigner, qu’y a-t-il d’étrange ? J’ai écouté l’interview sur Sud Radio, et son argumentation était on ne peut plus pertinente. Courage Pr Raoult, nul n’est prophète en son pays.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*