Afin d’élargir son action internationale et son soutien aux communautés juives dans le monde, la Conférence des Rabbins Européens (CER) annonce la nomination du Grand Rabbin Dr Warren Goldstein Grand Rabbin d’Afrique du Sud et du Rabbin David Yosef Responsable du Beth Hamidrach, à la coprésidence de la nouvelle Assemblée des Membres Associés Internationaux.(AIAM)
Ils rapporteront tous deux, grâce à ce réseau, leur riche expérience, qui sera utile aux communautés juives internationales et au CER dans son ensemble.
le Grand Rabbin Pinhas Goldschmidt, président de la Conférence des Rabbins Européens, s’est félicité de la création de cette nouvelle assemble et a rappelé que La Conférence des Rabbins Européens a aidé les communautés à travers l’Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. La pandémie COVID-19 a eu un impact mondial énorme et il est vital que les communautés juives internationales et leurs chefs spirituels travaillent ensemble pour se soutenir mutuellement pendant cette période difficile.
Ce sera l’occasion pour les rabbins orthodoxes exerçant hors de l’Europe de rejoindre l’AIAM. Des pays tels que le Maroc, la Tunisie, l’Iran, la Turquie, les Émirats arabes unis, l’Afrique du Sud et également ceux d’Amérique du Sud ont déjà manifesté leur intérêt.
Les membres de l’AIAM pourront également participer aux programmes et aux événements du CER.
La Conférence des rabbins européens (CER) est la principale alliance rabbinique en Europe. Elle réunit plus de 900 chefs religieux des principales communautés synagogales en Europe. La Conférence est conçue pour maintenir et défendre les droits religieux des Juifs en Europe et est devenue la voix du judaïsme pour le continent européen.
Pour plus d’informations, veuillez consulter leur site web www.rabbiscer.org.
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire