Avec l’affaire Yuriy, de ce jeune tabassé en plein Paris, la presse semble découvrir la France de la violence. Mais en réalité, ce genre de drame n’est pas une première, c’est même devenu quotidien et dans l’immense majorité des cas, l’oeuvre de jeunes hommes issus de l’immigration non-européenne, au sud, protégés de la désignation par l’interdiction des statistiques ethniques et la bien-pensance.
La réalité serait sans doute trop crue, mais plus personne n’a la berlue et plusieurs ténors, dont Bilger, l’ont énoncé. Ce fait divers de plus ne générera encore que du verbe, là où il faudrait des mesures réalistes.
L’ordre, pour les FDO, de tirer pour se défendre, des suppressions de prestations sociales pour les parents de mineurs délinquants, des expulsions de territoire systématiques pour les étrangers, la suppression des remises de peines, des couvre-feux dans les quartiers sensibles et pour les mineurs, puisque c’est possible pour le Covid, la construction de places de prison, l’imposition de peines plancher, la fouille générale et régulière des lieux sensibles, une cumulation des peines en cas de délits multiples, l’augmentation des budgets de la justice et des forces de l’ordre.
On en est à la « reconquête républicaine », oui ou non ?
© Pierre Duriot
Poster un Commentaire