Alors qu’il est revenu par 17 décrets sur ce qu’il considère comme des décisions aberrantes de Donald Trump, le Président Biden a l’intention de soutenir les accords d’Abraham : Tovah Lazaroff du Jerusalem Post l’affirme ce matin, mettant un terme aux spéculations concernant notamment la souveraineté pleine et entière du Maroc sur le Sahara, ratifiée le 22 décembre dernier par un accord tripartite.
Biden a indiqué qu’il avait l’intention de soutenir les accords d’Abraham, sous la rubrique desquels des accords de normalisation ont été conclus entre Israël et quatre pays arabes, les Émirats Arabes Unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc, affirme Le JP, révélant par ailleurs de futures discussions entre Israël et la nouvelle administration américaine au sujet de l’Iran.
La reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara est un tournant historique, qui instaure une nouvelle réalité permanente de la situation géopolitique en Afrique du nord. L’Algérie, qui a fait de la désinformation une doctrine d’Etat, va devoir désormais faire avec… et pour toujours! écrit aujourd’hui pour sa part Mohamed Chakir Alaoui dans Le 360[1], ajoutant que Les ennemis de l’intégrité territoriale qui cherchent, en cette période de transition à Washington, à mettre la pression sur la nouvelle administration de Joe Biden pour un rétropédalage concernant l’affaire du Sahara feraient mieux de changer de fusil d’épaule.
Enfin, Channel 12 nous informe que le chef du Mossad, Yossi Cohen, se rendra le mois prochain à Washington pour rencontrer Biden et le chef de la CIA.
[1] Site marocain indépendant d’information généraliste et de décryptage
nous verrons a l’avenir sont attitude envers Israël.
wait and se
Ne soyez pas si naifs. Il ne les a pas « detruits » pour une seule raison, et une raison uniquement: SON AMOUR POUR LES REUBEUX. SOCIALISM EST LE MEME PARTOUT: ADORATION DE CE PEUPLE BARBARE