Inceste: Le Président veut que “la honte change de camp”

Rappelons que Le Monde, hypocrite, s’est “excusé” après avoir publié le dessin éloquent de Xavier Gorce

Samedi en fin d’après-midi, le Président s’est exprimé via Twitter à propos de l’inceste.

Sans détours, concernant le délai de prescription, s’il convient que “beaucoup a été fait”, il conclut: “Il nous faut faire plus”.

Il annonce la mise en place de “rendez-vous de dépistage et de prévention contre les violences faites aux enfants”, cela dans le cycle de visites médicales obligatoires existantes en primaire puis au collège.

Il engage à “tendre la main, recueillir la parole, accompagner la reconstruction”, et promet que les “soins psychologiques des enfants victimes de violences sexuelles seront remboursés”.

Est annoncée une “Initiative sur les violences sexuelles commises pendant l’enfance”, laquelle sera conduite par Edouard Durand, Juge des enfants, et Nathalie Mathieu, Directrice d’une Association spécialisée: “Il nous faut adapter notre Droit pour mieux protéger les enfants victimes d’inceste et de violences sexuelles”. “J’ai demandé au Ministre de la justice de mener une consultation qui devra déboucher rapidement sur des conclusions”, a enfin annoncé le Président, ajoutant: “Nous ne laisserons aucun répit aux agresseurs, aucun”.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*