Lydie Burillo. Petite dinguerie capillaire belge…

Comme beaucoup le savent, je suis expat, immigrée, bref je ne vis malheureusement plus en France, pour raisons conjugales. Malheureusement pour la France, pas pour les raisons conjugales.

Ici, les coiffeurs et toutes les professions dites de contact sont toujours à l’arrêt. Et ce, au moins jusqu’en mars… Par contre, pas de souci pour les auto-écoles ! S’enfermer à plusieurs dans 2 mètres carrés ne pose pas de problème !… Et avec ce genre de conneries, les politiques s’étonnent que de plus en plus de gens doutent du bien fondé des obligations liées à la Covid et ne bêlent plus en écoutant les ordres venus d’en haut…

Aujourd’hui illumination, j’ai fini par trouver le moyen pour enfin aller chez le coiffeur et reprendre visage humain… Imaginez : trois mois et demi de racines pourraves, moi qui ai les cheveux qui poussent à toute vitesse. Heureusement, c’est l’hiver et les bonnets existent !!! Et non, pas question que je me colle une quelconque colo chimique Cacaréal ou Schwarzcrotte sur le crâne.

C’est ainsi grâce aux bonnets que ma géniale idée est née. Ma coiffeuse est devenue une copine au fil du temps. La semaine passée, elle était chez moi pour une après-midi entre nanas. Chacune sur notre canapé. Distanciation oblige. Malheureusement, pour x raisons, ma salle-de-bains ne permet pas qu’elle s’occupe de mes cheveux chez moi. Elle exerce chez elle, dans sa superbe véranda sans aucun autre vis-à-vis que son jardin au bout duquel il n’y a qu’un champ, puis le canal. Elle ne reçoit qu’une cliente à la fois pour un moment de détente (soit toute l’après-midi). Elle bosse plus par plaisir car c’est son kiff, que pour la rentabilité, parce que sinon elle est aussi………. prof de néerlandais en école primaire ! Ses parents ont voulu qu’elle fasse des études supérieures car elle était douée, et elle a donc passé son diplôme de coiffure une fois adulte ! Ainsi, première partie de la semaine, elle est prof et les jeudis vendredis elle tripote la tignasse, uniquement avec des produits naturels à base de henné.

Je dois attirer ces profils atypiques : j’ai eu une copine qui avait un master de Sciences Po et qui ensuite a passé son diplôme d’esthéticienne… pour le fun, et qui me faisait les ongles, quand on ne bossait pas ensemble dans l’insertion !!!

Une autre petite précision qui vaut son pesant de cacahuètes : en Mochegique, on a le droit de n’avoir qu’une seule personne avec laquelle il est possible d’être en contact ! A l’origine, ça ne devait durer qu’un mois. Voilà… un mois… ou an… ou siècle… Imaginez les réveillons 2020… Ça a été la folie, la fiesta absolue, le gros délire !!! A trois maximum quand on est en couple, et pour ceux ayant des gosses ne vivant plus sous le toit parental, il a fallu choisir celui qui serait accueilli… mais sans gosses et conjoint bien entendu, pour rester dans la norme belche !!! Donc, il a fallu tirer au sort l’enfant qui passerait Noël avec papa maman quoi…

Et bien entendu, c’est toujours la même personne que nous devons voir. Pas question de faire un roulement. J’envie les gens devant choisir leur… gosse préféré !

Comme la Belgique est championne en matière de dénonciations, ma copine coiffeuse ne veut pas prendre le risque de bosser, car son délicieux voisin serait bien capable de lui envoyer la maréchaussée.

Mais revenons au bonnet… car c’est là qu’il intervient. Je lui ai donc proposé aujourd’hui de venir chez elle avec un bonnet, de garer ma voiture dans sa rue et non dans sa propriété et de repartir avec le bonnet sur la tête… pour ne l’ôter qu’hors de la vue de tout voisin délateur !!!

N’envisageant pas de faire un chignon bouclé et ayant les cheveux raides, quelques minutes sous un bonnet ne devraient pas altérer l’œuvre capillaire. Et wallah, on a rencard jeudi prochain ! Sérieux, c’est la seule personne que j’ai donc côtoyée depuis des mois, elle est donc ce que les Belges appellent ” ma bulle sociale ” (à ce stade, c’est même une micro bulle !)… et il faut se planquer pour qu’elle exerce sa profession !

Par contre, donner cours à des dizaines d’enfants toutes les semaines, ça, ça ne gêne pas le gouvernement belge !

C’est fou ce qu’on devient ingénieux quand on craque. Pas étonnant qu’en temps de guerre tout un marché parallèle se mette en place, que le système D fleurisse.

Alors les Français de France, vous vous sentez moins seuls, moins uniques ? Vous voyez qu’il y a encore plus pathétique comme gouvernement que celui de notre inénarrable Macron !!!

© Lydie Burillo
Simple militante laïque

Plusieurs vies, du Droit à l’Insertion via la Communication

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*