Les acteurs de la montagne inquiets pour leur survie
La fermeture des remontées mécaniques pendant les vacances de Noël a pénalisé les stations de ski et les adeptes de la glisse, privés à 80% de leurs activités.
Que va t’il se passer en février pour la majorité des stations qui ont déjà payé un lourd tribu ?
Malgré une demande très forte des français, l’indécision est de mise. Ceux qui ont réservé leurs vacances à la montagne seront ils obligés de les annuler ou de les reporter ?
Toutes les infrastructures seront elles mises en place ou alors allons nous nous contenter des raquettes, du ski de fond et des promenades ?
Le 20 janvier, le gouvernement décidera en fonction des conditions sanitaires, du prolongement de la fermeture ou de l’ouverture des remontées mécaniques. Les stations de ski et les tours opératoires sont saisies d’effroi et se mobilisent pour sauver leur saison.
Malgré le respect drastique des règles sanitaires et des gestes barrières, des protocoles adaptés pour l’accès aux remontées, cela suffira t’il pour lever ces interdictions et faire pencher les autorités, après, du bon côté.
Le PDG du Club Med, Henri Giscard d’Estaing qui exploite 14 Resorts à la montagne, exhorte le Premier ministre Jean Castex à permettre la réouverture des stations de ski pour les vacances d’hiver, qui commencent le 6 février, afin de « sauver » la montagne du « désespoir », dans une lettre au Premier ministre et un entretien au Journal du Dimanche.
Nous publions ici la lettre envoyée au Premier Ministre.
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire