Cette fois ça y est : les Britanniques ont largué les amarres et ont repris en main leur liberté, leur vie, leur intégrité territoriale, leur souveraineté, en un mot : leur Destin. Bien entendu, on a beaucoup (c’est un euphémisme) entendu de sarcastiques, moqueurs, acides, voire acerbes sur la Perfide Albion, sur les “stupides” anglais, sur les ingrats et irresponsables et incapables “rosbifs”. Toutes les vieilles ritournelles “vintage” et faciles ont été ressorties des congélos, et ressassées ad nauseam. Même, et en particulier, venant d’Etats qui se prennent les pieds dans la moquette dès qu’il s’agit de vacciner un peu plus que quelques dizaines de personnes par jour… Etats qui, eux, n’ont pas même encore réussi, malgré toutes les “cocoricades”, à développer et produire par eux-mêmes un vaccin contre la Covid-19. Contrairement au Britannique Oxford-AstraZeneca. Pathétique.
Par contre assez peu de réflexion sérieuse sur la question du comment l’Europe, ou plus exactement l’UE a pu à ce point dégoûter au fil du temps, au point de le perdre, un de ses membres, et pas n’importe lequel : son 3ème PIB et une des plus vieilles démocratie du monde. Les Britanniques ont en effet donné au Monde les droits de l’Homme en la Carta Magna dès 1215, soit il y a plus de 800 ans. A ce sujet de l’exercice de la démocratie, il faut, au passage, apprécier la leçon : “Non, ça veut dire Non !” (c’est pourtant un slogan qui fait florès par ailleurs ces temps-ci). Le peuple britannique a voté NON à l’Europe à hauteur de 51,9 % et la voix du peuple a été respectée, alors que d’autres pays qui se réclament tous les matins de la pureté démocratique incarnée et donnent la leçon au monde entier, ont exprimé à 54,7 % le NON à la Constitution Européenne et ce vote, a, bien entendu, été violé.
Là encore, il a été pour le moins surprenant que lors des négociations concernant l’accord de sortie, le négociateur en Chef de l’UE, français de surcroît, ait constamment mis en avant les “intérêts” de l’Europe. Intérêts qu’il faut bien sûr défendre, cela va sans dire, contre les profiteurs, rapaces et roublards britanniques. C’était comme une évidence. Peut-être. Ce qui est une évidence, par contre et ce de manière certaine, c’est que ce sont les Britanniques qui ont sauvé l’Europe Continentale de l’anéantissement pur et simple en 39-45, et s’agissant de la France, ont été la Nation où l’incarnation de la France libre et de la Libération a trouvé refuge.
Si vous voulez en lire davantage, cliquez sur le lien : www.capital.fr
Les Britanniques ont donné les droits de l’homme !
Etudiez la Thora avant d’annoncer ce que vous claironnez !
Dans ce livre, vous trouverez toutes les prescriptions nécessaires aux droite et devoirs de l’homme.