Le Baron Benjamin de Rothschild, fils d’Edmond et Nadine de Rothschild, à la tête du groupe depuis le décès de son père en 1997, Président du Conseil d’administration d’Edmond de Rothschild Holding SA, a succombé à une crise cardiaque hier vendredi à l’âge de 57 ans.
“Ariane de Rothschild et ses filles ont l’immense tristesse de faire part du décès de leur mari et père, Benjamin de Rothschild survenu à la suite d’une crise cardiaque au domicile familial de Pregny à côté de Genève dans l’après-midi du 15 janvier 2021“, a indiqué la famille dans un communiqué.
Le groupe franco-suisse Rothschild Holding SA , qui compte 2.600 collaborateurs et 32 implantations dans le monde, est spécialisé dans la banque privée et la gestion d’actifs et est propriétaire de biens hôteliers, de terres et de vignes. Il est géré concrètement depuis plusieurs années par Ariane de Rothschild et n’a aucun lien avec la banque d’affaires franco-britannique Rothschild and Co, qui appartient à son cousin David.
Classé parmi les plus grandes fortunes françaises selon le magazine Challenges depuis 1998, Benjamin de Rothschild occupait en 2019 la place de 1349 ème fortune mondiale au classement du magazine américain Forbes.
Pour rappel, Benjamin de Rothschild, fils unique, succéda à son père en 1997. Le magazine Le Point rapportait lors d’un portrait réalisé en 2014 qu’il était passionné de voile et de chasse à l’antilope en Afrique, fumait cigarette sur cigarette, et convoquait Coluche ou le chanteur Renaud à tout bout de champ : “Il aimait parler cash. Par exemple, à propos de la légitimité d’un héritier : À partir du moment où vous héritez de quelque chose, vous n’avez jamais de légitimité. Jamais ! Vous pouvez sortir les meilleurs résultats du monde, vous ne serez jamais 100 % légitime. Et puis, je ne suis qu’un maillon de la chaîne.“
Les obsèques du baron, prévus dans les prochains jours, se dérouleront dans la plus stricte intimité familiale.
Poster un Commentaire