Quand c’est « bien », Quand c’est « excellent », il faut le dire et le publier. Ici, l’analyse intègre, rationnelle et brillante de mon confrère Jacques Bénillouche concernant ce qu’on nomme désormais « le succès » israélien dans la gestion de la vaccination pour enrayer la pandémie.
Les choix ( audacieux ) faits par Netanyahou sont exposés avec une honnêteté d’autant plus exemplaire lorsqu’on sait les positionnements politiques du journaliste.
Les réponses apportées à ceux, un brin chagrinés par les media français qui prétendent avoir trouvé le point faible de la chose sont elles aussi claires. Justes claires et fermes.
Le travail d’un Journaliste majuscule.
« En juin 2010 j’ai créé le site «Temps et contretemps», spécialisé dans les analyses sur Israël et le Moyen-Orient, qui regroupe quelques belles plumes et qui connaît un succès croissant en raison de la publication d’articles originaux, axés sur Israël et le Moyen-Orient. Ce site est strictement indépendant financièrement; une manière efficace pour lui assurer sa liberté de ton et sa politique éditoriale ».
© Jacques Bénillouche
C’est dommage que ton expose, Jacques, soit trouble et par la traduction et par un autre expose, sans aucun rapport avec le tien.
Peux-tu le mettre sur texte et le mettre sur ton blog ou sur Temps et Contre-Temps.
D’avance merci
C’est déjà sur son blog et Tribune juive a voulu rendre hommage à un journaliste de talent et clairvoyance .