Communiqué du BNVCA
Le BNVCA obtient une première réponse de la direction de DELIVEROO
Le BNVCA ayant déposé plainte, suite au refus du livreur de Deliveroo de livrer les juifs clients des restaurants cachers, la Directrice Générale de Deliveroo pour la France s’est entretenue avec le Président du BNVCA, Mr Sammy Ghozlan en lui exprimant son émotion et sa décision de prendre à l’encontre du livreur antisémite les dispositions qui s’imposent. Cet individu est, précise-t-elle, employé d’une société indépendante avec laquelle Deliveroo sous-traite.
La Directrice de Deliveroo, Mme Melvina Sarfati El Grably, a décidé d’engager une enquête interne, et de communiquer l’identité du livreur incriminé.
Le Président du BNVCA a été informé par le Cabinet de la Ministre Mme Schiappa que la Ministre a convoqué Mme Sarfati El Grably ce jour
Je joins ci-dessous le mail émanant de la Directrice de Deliveroo
Cher Monsieur Ghozlan
Merci du temps que vous m’avez accordé hier soir, et de votre écoute attentive.
Comme évoqué ensemble, je vous confirme que Deliveroo ne tolère pas l’antisémitisme, pas plus que toute autre forme de discrimination ou racisme, et que nous sommes déterminés à ne pas laisser passer cet incident.
Nous menons une enquête interne au sujet de cet incident, et sommes à la disposition des autorités compétentes pour faire la lumière sur ce qu’il s’est passé. Si les faits tels qu’ils sont rapportés sont avérés, nous agirons avec fermeté et mettrons un terme au contrat de ce livreur prestataire.
Comme l’ensemble des équipes de Deliveroo France, j’ai été très choquée par cet événement. Deliveroo est une entreprise qui promeut les valeurs de tolérance et de vivre-ensemble. Cela passe par exemple par le plaisir que nous avons à faire découvrir à nos clients la richesse culturelle de toutes les cuisines du monde, dont la diversité est abondamment représentée sur notre plateforme. L’antisémitisme n’a pas sa place chez Deliveroo, nous condamnons avec la plus grande fermeté !
Je vous apporterai des informations supplémentaires sur les suites apportées à cette affaire.
Dans l’intervalle je reste à votre disposition pour toute information et échange complémentaire,
Bien à vous
Le BNVCA reste vigilant et ne lâche rien parce que rien n’est insignifiant, tout est gravissime
Réaction sur LinkedIn
Melvina Sarfati El GrablyMelvina Sarfati El Grably• 3e et +General Manager @ Deliveroo France
Comme l’ensemble des équipes que j’ai la chance de diriger chez Deliveroo France, j’ai été très choquée d’apprendre l’incident survenu à Strasbourg dans deux restaurants partenaires le 7 janvier. Ces restaurateurs ont été victimes de propos à caractère antisémite de la part d’un livreur qui devait prendre en charge une commande. Je partage pleinement leur émotion.
Deliveroo est une entreprise qui promeut les valeurs de tolérance et de vivre-ensemble. Cela passe par exemple par le plaisir que nous avons à faire découvrir à nos clients la richesse culturelle de toutes les cuisines du monde, dont la diversité est abondamment représentée sur notre plateforme. L’antisémitisme, pas plus qu’aucune autre forme de racisme, n’a pas sa place chez Deliveroo, nous ne le tolérons pas et le condamnons avec la plus grande fermeté !
Nous menons une enquête interne au sujet de cet incident, et sommes à la disposition des autorités compétentes pour faire la lumière sur ce qu’il s’est passé. Si les faits tels qu’ils sont rapportés sont avérés, nous agirons avec fermeté et mettrons un terme au contrat de ce livreur.
Ce livreur de Deliveroo refuse de livrer un juif ! Pendant l’Occupation on livrait les juifs ….