A Strasbourg, la semaine dernière, un salarié de l’entreprise Deliveroo s’est présenté dans un restaurant casher afin d’en prélever des repas à livrer. L’homme « a demandé quelle est la spécialité du restaurant », a expliqué aux Dernières nouvelles d’Alsace Me Raphaël Nisand, l’avocat du bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA). Et d’ajouter : « Quand on lui a dit “la cuisine israélienne”, il a répondu : “Je ne sers pas les juifs” et il a tendu son portable en disant : ″ Voilà c’est annulé”. »
« C’est le marquage et le boycott ! »
Le quotidien explique que la scène s’est de nouveau déroulée quelques instants plus tard dans un autre restaurant casher. On ignore en revanche s’il s’agissait du même livreur. Vendredi 8 janvier, les restaurateurs ont porté plainte et ont prévenu le consistoire israélite. Une plainte a ensuite été déposée par Me Nisand pour le compte du BNVCA, pour discrimination dans l’offre d’un bien ou d’un service en raison de l’ethnie, la race ou la religion contre Deliveroo et le ou les livreurs. Une enquête a été ouverte. L’avocat résume : « C’est maintenant à la diligence des autorités de police et du procureur. »
Me Raphaël Nisand juge que cet épisode « rappelle des heures sombres de l’Histoire. C’est le marquage et le boycott ! D’autant plus qu’ici, on passe d’Israël aux juifs ». Un livreur Deliveroo joint par les Dernières nouvelles d’Alsace explique que « ce n’est pas nouveau ». Selon lui, « les restaurateurs ne peuvent porter plainte que contre le ou les livreurs ; Deliveroo n’est pas responsable, car n’est pas employeur ». Le BNVCA, de son côté, exige « que les dirigeants de Deliveroo publient une charte destinée à leur personnel, interdisant le boycott et la discrimination ».
Source : valeursactuelles.com
J’attend encore le énième discours de Darmanin pour condamner ces propos inacceptables. Ah mais non, il ne faut pas stigmatiser des chances pour la France.
ROSA
On connaît la haine des musulmans pour les juifs, certains livreurs vicieux vont même jusqu’à accepter la commande et cracher dans les plats pour faire croire que cela vient d’un employé du restaurant…
On ne sait pas si le livreur est musulman ou catholique neo nazi!
Cracher dans la soupe c’est difficile : le restaurant donne au livreur un paquet agrafé et ficelé ! Il faut rechercher ce livreur et l’envoyer au Tribunal! Puis en prison où l’attendent des affamés du sexe !
Cet incident en est un de trop et il faut qu’une bonne fois pour toutes, que le tribunal, dans son verdict , condamne à une peine de prison très sévère afin de décourager les récidivistes ou ceux qui voudraient jouer les antisémites ou les antisionistes
C’est qui un livreur, quelqu’un qui est bien content d’avoir trouvé du boulot, non?sinon il n’a qu’a faire autre chose, pauvre type méprisable que celui-là » qui ne livre pas les Juifs » .