Avez-vous remarqué? Ce « Shabbat shalom » que nous nous adressons le vendredi, Aujourd’hui nos amis laïques ou de toutes confessions confondues, nous le souhaitent à leur tour à nous, Juifs
L’expression, si d’évidence elle n’a rien perdu de son sens originel, n’est-elle pas en train de devenir comme un signe de reconnaissance, dite aujourd’hui avec simplicité et amitié par ceux qui veulent dire aux Juifs en proie à des assauts antisémites exacerbés, en France notamment: « Moi je suis là. Avec vous »
Israël, maltraité par les media français avec une constance qui devient improductive tant elle est se voit, doublée de mauvaise foi qu’elle est,
Israël et les Accords d’Abraham,
Israël vers qui se tournent les yeux du monde entier curieux de comprendre sa gestion de la pandémie,
Israël n’est-il pas regardé par beaucoup avec les yeux de Chimène
Une Chimène qui de surcroît se serait à la longue aperçue que ce qui « arrive aux Juifs » arrive également, hélas, à tout un chacun …
Alors aujourd’hui, lorsque m’arrivent les mots de nos soldates de Tsahal, je vous les offre, histoire de mettre un brin de gaieté dans une période inédite et grave.
Chabbat shalom
Shabbat Shalom à vous tous et toutes, soldats de Tsahal.. Je vous aime et vous entoure de mes prières.. Vous êtes Lumineux et Lumineuses.. Je me réjouis de vous retrouver en Israël.. L’Eternel vous protège.. Je suis de tout cœur avec Vous et Israël.. Mon cœur est POUR ISRAËL..