Voici, révélé, un épouvantable secret de famille. Sous la pression de la « crise sanitaire », ce drame est relativement étouffé au regard de grandes polémiques récentes.
Il est là pourtant, et porte, à terme, des effets destructeurs dans les profondeurs de la conscience collective nationale. Le personnage qui est mis en cause est un leader d’opinion, omniprésent depuis des décennies sur tous les médias comme d’autres de la supposée « gauche morale », assenant des leçons sur ce qu’il est permis de penser ou non, sur le bien et sur le mal, fustigeant la misère populiste, au cœur des plus prestigieuses institutions de la France d’en haut, celles qui forment des générations d’opinion, telles que science po et le Siècle. Au fil des informations, une familia grande, incestueuse, où se mêlent en un inextricable nœud de vipères les plus importantes sommités du pays d’en haut, de grands intellectuels prestigieux, des responsables politiques les plus en vue de ces dernières décennies, en liaison étroite avec les sommets du pouvoir et des ramifications dans le show business.
Qui savait? Qui ignorait? et le doute s’installe, rejaillissant sur toute une frange de la nomenklatura influente, aux sources de la pensée officielle et dominante depuis des décennies. Roman complotiste? Non, la sinistre et salace réalité. La crise de confiance, entre le peuple et les élites politiques, administratives, intellectuelles, fait rage. Cette horrible affaire ne peut que l’amplifier, subrepticement, souterrainement, dans des proportions inimaginables.
© Maxime Tandonnet
Mon Blog personnel
Vous faites une confusion entre les pseudo élites politiques et les élites intellectuelles qui sont leur opposé. Les intellectuels (Céline Pina, Boualem Sansal etc) n’ont pour le monde politique e5 médiatique que le mépris qui lui est dû. Et réciproquement le milieu politique et médiatique a horreur des intellectuels. Voir par exemple la façon dont il traite Onfray et Finkielkraut. Qui méprise l’élite intellectuelle ? Ceux qui détiennent le pouvoir.