En Israël, le gouvernement vient d’approuver le durcissement du confinement, lequel sera généralisé pour une durée de deux semaines à partir de jeudi 7 janvier.
Pour info, voilà à nouveau les écoles, les jardins d’enfants et les entreprises non-essentielles fermés, à la faveur d’une loi votée hier soir par le gouvernement israélien: un confinement généralisé entrera en vigueur dans la nuit de jeudi à vendredi et ce pour une durée minimum de deux semaines, voire davantage, en fonction de la situation sanitaire qui s’est aggravée.
Par ailleurs, si les rassemblements seront limités à cinq personnes en intérieur et à dix personnes en extérieur, il sera à nouveau interdit de se déplacer à plus d’un kilomètre de son domicile.
Les transports publics seront, eux, réduits de moitié.
Pour info, les nouvelles mesures autoriseront les seuls Israéliens ayant acheté un billet d’avion « avant le confinement généralisé » à se rendre à l’étranger: les autres seront assujetties à la demande d’une autorisation.
A noter: si plus d’un million d’Israéliens a reçu à ce jour la première dose du vaccin, l’Etat hébreu espère atteindre l’immunité collective lorsque le nombre combiné de personnes vaccinées et de personnes s’étant remises du Covid-19 atteindra les cinq millions.
Avec I24News
Poster un Commentaire