Mall of Arabia, le plus grand magasin commercial, a ouvert ses portes à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
La société palestinienne Matador a ouvert mercredi le «Mall of Arabia», le plus grand et le premier centre commercial du genre dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Ali Al-Hayek, chef de l’Association des hommes d’affaires, l’ingénieur Ahmed Abu Ras, sous-secrétaire du ministère des Gouvernements locaux, Anwar Al-Shaer, maire de Rafah, le Dr Ashraf Jumaa, un député au Conseil législatif, des personnes morales et le secteur privé ont participé à l’ouverture.
افتتاح مول العرب أكبر متجر تجاري في محافظة رفح جنوب قطاع غزة شارك في الافتتاح، على الحايك رئيس جمعية رجال الأعمال، والمهندس أحمد أبو راس وكيل وزارة الحكم المحلي، وأنور الشاعر رئيس بلدية رفح، والدكتور أشرف جمعة النائب بالمجلس التشريعي، وشخصيات اعتبارية والقطاع الخاص، وسط اقبال كبير من قبل المواطنين.
Le centre commercial, construit sur une superficie de 4500 mètres carrés, se compose de deux étages: produits alimentaires, vêtements, jeux pour enfants, restaurants locaux, boulangerie, garage: c’est pas mal pour un camp de concentration. La chose a coûté quelque 3 millions de dollars et emploiera plus de 120 travailleurs.
A noter: le chef de l’Association des hommes d’affaires, Ali Al-Hayek, a qualifié de « Fedayeen » les hommes d’affaires qui ont risqué leurs propres deniers en investissant « malgré les conditions du blocus israélien ».
Quant à Ahmed Abu Ras, il a vanté ce peuple « capable de résister et de faire progresser l’économie malgré les conditions de siège et d’occupation ».
Si c’est pas formidable, tout ça, en plein camp de concentration érigé par l’occupant nazi…
Allez. serait-ce un sursaut, un désir de ne pas se retrouver « seul sur le quai » lorsque les Accords d’Abraham sont venus tout chambouler.
Serait-ce la fin de la chanson de l' »oppresseur » israélien? Que va nous chanter Guillaume Gendron de Libé???????
Encore une grande « fumisterie » « le camp de concentration à ciel ouvert de Gaza »! Pourquoi faut-il qu’ils travestissent les faits et tordent la vérité à ce point ces journalistes militants ? Pensent-ils aider la paix avec leurs calomnies ?
La taqiyas , vous ignorez ?
où sont les femmmes ?