Minute cynique… Thuram, footballeur chouchou, champion du monde du ballon rond, formé dans les clubs nationaux, coaché, entraîné, sélectionné, sur ses capacités, jusqu’en équipe de France, a été victime de racisme systémique de l’État, vous pensez bien.
Et son gosse, élevé dans une famille aisée, porteuse, suit aussi un parcours cousu de fil blanc, en France, dans ce pays au racisme systémique. Se retrouve également, dans la mire des sélectionneurs nationaux.
Et voilà que le gamin gâté crache à la figure d’un joueur blanc.
Ca ne peut pas être raciste, vous pensez bien, il est noir et un noir, ça ne peut pas être raciste, c’est évident.
Son cher papa, tout à sa philosophie, au ras du zinc du comptoir, explique que c’est un geste involontaire. Après plusieurs dizaines de visionnages des video, c’est évident, c’est involontaire.
Et si papa le dit, ça ne peut être que vrai.
De toute façon, le premier qui dit que Thuram est de mauvaise foi, sera immédiatement taxé de raciste, non mais des fois.
Heureusement, pour certains joueurs qui vieillissent mal et n’assument pas de n’avoir que le bac et pas l’agrégation de philosophie, il reste l’argument ultime : la dénonciation pavlovienne du racisme.
Lilian : tais toi, tu gâches nos souvenirs de 98.
Le racisme systémique c’est ce qui permet à des individus comme lui, Daniele Obono et Rockaya Diallo,tous racistes pathologiques de vomir leur haine en toute impunité.
Mais où est le racisme?,,,il est à priori compris que par la pensée unique
J’avais mis un message sur Facebook de celle qui adore la France !!! Daniel obono député de la république pour dire qu’elle est raciste ,et on a refusé mon message ,j’ai contesté et on n’a pas voulu publier mon message
Elle a dit du bien sur Merah et que les merveilleux beaux textes de nos soi disant chanteurs ( Nike la france , j’eculerai ta grand mère ….et. c.est la liberté d’expression.
En 1998 Thuram père laissait éclater sa joie de jouer la finale à Paris : À LA MAISON