Le regretté CABU assassiné par les terroristes qui avaient attaqué Charlie Hebdo avait inventé un personnage emblématique et antipathique qu’il appelait « mon beauf ». Ce beauf de CABU caricaturé à l’extrême incarnait tous les vices reprochés à l’extrême droite.
Raciste, misogyne, homophobe, violent, le beauf incarnait les pires dérives franchouillardes d’une extrême droite qui a toujours été vécue comme l’ennemi public N°1.
Face au beauf, CABU se dépeignait en jeune homme inoffensif et sympathique. Il était à craindre que CABU ait un jour des problèmes avec l’extrême droite mais, ironie tragique de l’histoire, ce sont de lâches terroristes islamistes qui l’ont mis à mort.
Plus une planche de dessin n’illustre aujourd’hui le beauf depuis la mort de CABU et on peut se poser la question : le beauf d’extrême droite n’a-t-il pas été supplanté par le beauf antisioniste qui tire plus vite que son ombre ?
Il a suffi qu’une candidate miss France, April BENAYOUN fasse une bien anodine référence dans sa bio à son père « italo-israélien » pour déchaîner ce 19 décembre 2020 un ouragan de tweets antisémites et anti-israéliens d’une violence telle que la presse s’en est émue et que la LICRA décide de déposer plainte.
Il y a d’ailleurs fort à parier que c’est cet « aveu » de son origine partiellement israélienne qui a coûté le titre de miss France à celle qui est devenue malgré tout première dauphine.
Cette jeune fille française, étudiante, qui participait en toute innocence à un concours censé célébrer la beauté et l’universalisme de la jeunesse se retrouve ainsi confrontée à l’image sombre que renvoie aujourd’hui une partie de notre pays.
CABU qui avait perçu la dangerosité de la beaufitude a été tué aux cris « on a vengé le prophète » et c’est cette même beaufitude qui a refait surface dans cet anodin concours de beauté. Le fait « d’avouer » une simple ascendance israélienne a provoqué les tweets suivants entre autres « Tonton hitler ta oublier d’exterminer miss provence », « Miss Provence elle vient de perdre rien qu’en disant que son père venait d’Israël », « dites à Miss Provence que l’Israël n’existe pas, c’est la Palestine », « « Mon père est israélien » vous connaissez cette origine vous ? Parce-que moi non Israël n’est pas un pays «, « j’ai vu son blaze j’ai capter direct bahahhah ».
Ainsi donc malheureusement, lors de ce concours de miss France les railleries racistes d’essence nazie sur le « blaze », le nez d’une juive sont restées maîtres du terrain.
C’est la juive qui a été couverte d’opprobre et dont on parle de façon négative.
C’est la juive qui a perdu le concours quoi qu’on fasse.
La justice sera saisie mais la justice ne peut arriver qu’après la bataille.
Et une fois de plus la preuve évidente et magistrale nous est donnée du parallélisme immédiat entre la détestation d’Israël, l’antisionisme et la détestation des juifs, l’antisémitisme.
La France aura du fil à retordre avec ces nouveaux beaufs qui n’ont plus peur de rien.
Raphaël Nisand
Chroniqueur le lundi matin 8H30 sur Radio Judaïca.
Quelle beauté elle méritait vraiment de gagner ! Honte à ces gens jaloux et haineux!!
« CABU qui avait perçu la dangerosité de la beaufitude a été tué aux cris «on a vengé le prophète » et c’est cette même beaufitude qui a refait surface dans cet anodin concours de beauté »
De quelle « beaufitude » parlez vous ? Quel beauf franchouillard » crie « on a vengé le prophète »?????? Celui qui saucissonne accompagné de son litron de picrate? Non Monsieur, c’est l’islamiste anti français qui accepte toutes les largesses de Dame France mais mitraille, prend en otage, décapite, égorge jusque dans les églises, jusque dans les écoles.
Sur les RS sévissent des islamistes et leurs progénitures biberonnées par les Frères Musulmans et les Salafistes à l’antisémitisme- antisionisme protégés par le bouclier bienveillant des islamo gauchistes socialistes écologistes et leurs relais mediatiques qui ont depuis 2015 à plusieurs reprises trahi les Charlie.
Ne vous trompez pas d’ennemi Monsieur osez le nommer : L’ISLAMISME.
Les « beaufs » n’en ont jamais voulu à Cabu qui les faisaient certainement marrer car la caricature a toujours eu en France des racines populaires. Cabu n’avait pas le monopole du mot « beauf ». Associer le mot « beauf » à des déferlantes de haine antisemite sur les RS participe actuellement d’un grave déni de réalité.C’est au mieux maladroit au pire injurieux.
La haine islamiste est sanglante c’est elle qu’il faut combattre avec lucidité et courage surtout via les medias.
C’est bien dit et merci d’avoir redressé cette phrase stupide et indigne Ce sont bien les musulmans et leurs amis de toute la gauche et une partie de la REM
Bravo pour ce commentaire et je le partage entièrement
La France est la maison de April comme pour tous les français juifs et chrétiens
Dans les écoles catholiques, personne ne demande la religion aux enfants, ou mon petit fils joue avec des petits copains catholiques et s’adorent, le reste ne compte pas
Ne pas avoir peur, ne pas reculer devant les fous de dieu
Ensemble nous vaincrons