Des supermarchés israéliens proposent des légumes cultivés dans leurs propres locaux

Lorsque vous achetez des légumes au supermarché, on ne sait pas jusqu’où ils ont voyagé ou quand ils ont quitté la ferme. Et c’est important car les produits récoltés perdent rapidement leur puissance nutritionnelle.


Désormais, les acheteurs de quatre supermarchés israéliens peuvent acheter des légumes sans pesticides récoltés dans une ferme intégrée dans les locaux.

C’est grâce à la technologie agricole israélienne Vertical Field et à la chaîne de supermarchés Rami Levy.

«Vertical Field opère en partenariat avec Rami Levy depuis environ un an», a déclaré Noa Winston, directeur marketing de Vertical Field.

«Notre premier champ de ferme vertical à Rami Levy a ouvert à Modi’in. Nous avons maintenant quatre fermes dans les succursales de Rami Levy dont les produits sont déjà vendus dans le supermarché », a déclaré Winston à ISRAEL21c.

«De plus, nous avons une ferme dans le port de Tel Aviv en collaboration avec la ville. Nous prévoyons d’étendre considérablement nos opérations avec Rami Levy et d’ouvrir davantage de fermes au cours de 2021 », a-t-il ajouté.

Les fermes cultivent des légumes-feuilles et des herbes comme le chou frisé, la laitue, le basilic, la coriandre, l’aneth, le persil et la menthe.

Les conteneurs verticaux peu encombrants font pousser les plantes dans le sol sous l’éclairage LED de BioLed EcoLight Systems basé au Kibbutz Tzuba.

La société basée à Raanana affirme que l’agriculture verticale en intérieur utilise 90% moins d’eau que l’agriculture de plein champ traditionnelle et permet d’économiser jusqu’à 20 jours de la plantation à la récolte dans un cycle de croissance typique. Le système est résistant aux éléments et aux ravageurs.

Vertical Field possède deux installations dans l’État de New York, un supermarché et un restaurant, et a des plans d’expansion ambitieux.

« Notre objectif est de pénétrer le marché mondial », a souligné Winston. «Nous avons commencé ce processus avec les États-Unis, où nous avons deux fermes, et nous prévoyons de continuer à nous développer là-bas. Nous développons également actuellement plusieurs projets prometteurs dans les fermes urbaines verticales et l’aménagement paysager vertical qui seront lancés aux États-Unis, en Europe et dans d’autres régions. «

Source :  israel.news

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*