Le BNVCA salue un procès historique au verdict qui renforce la lutte contre l’islamo-terrorisme

COMMUNIQUE

Le BNVCA salue un procès historique au verdict qui renforce la lutte contre l’islamo-terrorisme

Le BNVCA salue un procès historique au verdict qui renforce la lutte contre l’islamo-terrorisme.

Après plus de trois mois d’audiences intenses, le verdict a condamné les complices qui, par leurs supports logistiques, ont rendu possible le pire. Le pire étant l’atteinte au cœur des valeurs de la France, patrie des droits de l’homme, démocratie où la liberté sous toutes ses formes défie la volonté totalitaire des islamo-fascistes.

Des journalistes, des dessinateurs, des policiers, des Juifs, la diversité de la société française était ciblée et a été touchée. L’antisémitisme, qui, pour des raisons procédurales n’a pas pu être retenu comme motif aggravant, est explicitement reconnu comme une motivation majeure des terroristes islamistes. Les peines requises de 4 ans à 30 ans assorties de périodes de sûreté de 2/3 donnent la mesure de la fermeté affichée. Le principal complice Ali Riza Polat a déjà annoncé faire appel du jugement. Il y aura un deuxième procès Charlie, Montrouge, Hypercacher.

Les victimes et familles de victimes qui ont revécu l’horreur vont peut-être pouvoir reprendre leurs vies qui leur ont été si brutalement arrachées.

Mais aujourd’hui, ce verdict, en mettant en lumière la volonté de destruction totale qui animait les terroristes et les moyens mis en œuvre pour atteindre leurs objectifs, appelle à une prise de conscience forte de chacun. La résistance à la dérive islamiste et à son entrisme exige de ne rien céder tant sur la question centrale de l’antisémitisme, marqueur de l’attaque des valeurs démocratiques, que sur la lutte contre le trafic de drogues, ce qu’il convient d’appeler l’islamo-banditisme moteur financier du terrorisme islamiste.

Le BNVCA demande une justice dissuasive et exemplaire contre tous ceux qui menacent les valeurs de la société française, qu’ils y soient directement ou indirectement impliqués. 

Le BNVCA  soutient la loi sur le séparatisme et demande la mise en œuvre des mesures préconisées : que les fichés S soient  surveillés et mis hors d’état de nuire soit en les expulsant du territoire, soit en les plaçant dans  des centres de rétention; que les mosquées salafistes et extrémistes soient fermées; que les prêcheurs antisémites soient expulsés, que la dissolution des organisations antisionistes soit décrétée, toutes ces mesures préconisées par la loi sur le séparatisme que le BNVCA soutient.

Les attentats et attaques, de Samuel Paty aux personnes égorgées de la Basilique de Nice, qui ont frappé la France durant le procès nous rappellent que ce procès n’est pas un point final mais bien au contraire un point de départ pour défendre sans concession notre histoire commune, celle pour laquelle des générations ont sacrifié leurs vies. Le BNVCA refuse que le goût âcre du sang versé de français parce qu’ils sont français puisse être intégré dans notre quotidien, et souhaite que chacun, à son niveau, trouve la force de s’y opposer sachant qu’il n’est plus isolé mais en comptant sur la mobilisation de tous.  

© Sammy Ghozlan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*