Les touristes israéliens à l’assaut des boutiques « Duty Free » de Dubaï

Les milliers de touristes israéliens qui se sont déjà rendus à Dubaï depuis l’établissement des lignes aériennes directes n’ont pas manqué à la tradition bien israélienne en se ruant vers les boutiques « Duty Free » de l’aéroport international avant de rentrer au pays, laissant sur place des sommes astronomiques.

Personne ne sera alors étonné des propos de Yossi Bernstein, homme d’affaire de Jérusalem revenant de Dubaï qui déclare : « Les Israéliens se ruent sur les produits ‘Duty Free’ à Dubaï comme si c’était la première fois de leur vie qu’ils entraient de dans genre de magasins. C’est fou ce qui se passe là-bas. Les Israéliens y laissent des milliers de dollars, ils achètent ce qui leur passe par la main afin de remplir leurs valises. Les locaux sont stupéfaits de cette ruée irrationnelle ». Mais il y a aussi des explications moins psychologiques : les prix y sont inférieurs de plusieurs dizaines de pourcents qu’à l’aéroport Ben-Gourion qui de toute manière est actuellement fermé pour cause de Corona.

Et quels produits ces touristes israéliens achètent-ils le plus ? (par ordre d’importance)

*  Téléphones portables
* Parfums de luxe et alcools
* Cigarettes et cigares (à Dubaï, trois cartouches de « Malboro rouges »  coûtent 270 shekels contre 370 shekels pour une seule cartouche en  Israël !). Selon Yossi Bernstein… les rayons étaient presque vides après le passage des Israéliens !)
* Bijoux en or et en diamants
* Sacs à mains et foulards de luxe
* Vêtements de marques pour hommes
* Montres de luxe
* Souvenirs
* Chocolat

Conséquence moins agréable de cet engouement irrationnel : les autorités douanières israéliennes de l’aéroport Ben Gourion commencent à exercer un contrôle plus serré des touristes en provenance de Dubaï pour détecter l’importation de produits de luxe.

Source : lphinfo.com

Photo Commons.wikimedia

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*