Sarah Cattan. Le Maroc, quatrième pays arabe à devenir “ami d’Israël”

Le Point parle de Paix marchandée, France Culture de Troc par le Maroc qui aurait bradé les Palestiniens contre le Sahara Occidental, et le Hamas dénonce un “péché politique”: chacun dan son rôle!

C’est que le Maroc devient désormais le quatrième pays arabe à ouvrir un nouveau chapitre diplomatique vis-à-vis de l’Etat hébreu, à la suite des Emirats arabes unis, de Bahreïn et du Soudan.

Qu’ils y voient, ces media français résolument anti-israéliens, l’image humiliante du Juif capable de tout acheter à bas prix à des Arabes et ce au souk, au prix de quelque vil marchandage.

Candide n’était certes pas à la table des négociations et nul n’est dupe : il faut bien que chacun s’y retrouve un peu à la signature d’un tel accord et si l’on pense à Harpagon calculant ce que pourrait bien lui apporter Marianne en guise de dot, on pense aussi à tous ceux, restés sur le quai, ceux-là qui persistent dans une haine désormais ringarde à l’encontre de l’Etat hébreu et une empathie irraisonnée face aux Palestiniens, ces nouvelles victimes de leur voisin nazi comme chacun sait.

Restés à quai, ma Tunisie natale, l’Algérie, et puis, spectateurs un peu déphasés désormais et de plus en plus isolés, les amis des habitants de Gaza, défenseurs du pauvre et de l’opprimé, ceux qui ont pris fait et cause pour les pauvres lanceurs de cerfs-volants, pierres, drônes, couteaux et autres voitures-béliers, dans le seul but d’annihiler Israël mais encore, chacun à présent le sait sauf l’âne, mettre le feu au monde pour y faire régner, croient-ils, un Islam dévoyé.

Un jour prochain, les Accords d’Abraham verront l’autorité palestinienne venir à la Table des discussions. La France alors aura perdu sa crédibilité et son âme.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Il n’y a que la France qui , en se félicitant pas de cette reconnaissance mutuelle et de la paix entre ces 2 nations , a cru bon de se féliciter surtout du fait que le Maroc ait accompagné cet accord par la reconnaissance des droits des palestiniens.
    Il est vrai que pour le Quai d’Orsay, Israel est toujours une parenthèse de l’Histoire comme le Royaume Franc de Jérusalem. Lamentable Quai d’Orsay

    • La France a tjrs eu une politique arabe et le Général de Gaulle l’a reprise à son compte . Le Quai d’Orsay l’applique scrupuleusement . Israël ne compte pas pour les Présidents de la Ve République : rien à lui vendre ou à lui acheter, lié à Washington et refusant les conseils de soumission que le Quai lui prodigue !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*