“C’est un jour de fête pour Israël, nous voyons la fin” de la pandémie
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou s’est dit prêt mercredi matin à “être le premier à se faire vacciner [contre le Covid-19] en Israël, afin de montrer l’exemple”, lors d’une conférence de presse à l’aéroport Ben Gourion pour l’arrivée des premières doses du vaccin Pfizer.
“Vous voyez ce premier convoi derrière moi qui nous livre aujourd’hui les premiers vaccins, ce sont des milliers de vaccins pour les citoyens israéliens”, s’est enthousiasmé le chef du gouvernement, indiquant que les produits devraient obtenir “toutes les autorisations nécessaires dans les jours à venir”.
“C’est un jour de fête pour Israël (…) nous voyons la fin” de la pandémie, a ajouté M. Netanyahou, rappelant toutefois l’importance de toujours “respecter les gestes barrières”.
“J’appelle les citoyens israéliens à aller se faire vacciner. Pour montrer l’exemple, j’ai l’intention d’être le premier à me faire vacciner” dans le pays, a-t-il assuré, rappelant par ailleurs que l’Etat hébreu était une des premières nations au monde à obtenir le vaccin contre le Covid-19.
Le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, a quant à lui affirmé qu’Israël commençait “à voir la lumière au bout du tunnel”, appelant néanmoins à la vigilance. “Le sentiment que nous avons aujourd’hui est complètement différent, nous voyons la ligne d’arrivée”, a-t-il salué.
Source: i24News 9 décembre 2020
Poster un Commentaire