La présidente de région, Valérie Pécresse, a estimé qu’”on n’éradiquera pas l’islamisme, si on ne casse pas les ghettos urbains», et dénonce un «séparatisme urbain“.
Elle ajoute que ces “ghettos favorisent le repli communautaire et l’endoctrinement“.
Possible candidate de la droite à la présidentielle, Mme Pécresse durcit son discours et accuse le gouvernement de “détourner la tête” devant “ce séparatisme“.
Et de regretter le plan Borloo pour les banlieues, lequel consistait à injecter plusieurs milliards d’Euro d’argent public.
La même recette, toujours : payer
La même recette, toujours : payer. Avons nous payé pour l’intégration des autres sources d’immigration ? Elles sont allées à l’école de la République, ont même été souvent plus mal loties et moins bien accueillies, que cette immigration séparatiste.
Les autres immigrés avaient envie de devenir Français. Ceux-là n’en ont pas envie, pour beaucoup et payer ne changera rien. Valérie Pécresse a beau faire, propose une charte de la laïcité, mais donner de l’argent et signer des papiers n’engage pas le musulman radical envers le dhimmi, elle devrait le savoir.
Il faut au contraire, exiger le respect et en cas de manquement, supprimer l’argent de la République. Les compatibles adhéreront, pour les autres, il faudra partir…
© Pierre Duriot
Jusqu’à quand allons nous devoir verser encore et encore des milliards pour repeindre les cages d’escaliers? pour que les djeuns des quartchiers se sentent intégrés?
ROSA
Quand nous avions emménagé dans notre HLM dans les années 60 nous étions heureux d’avoir un bel appartement avec 3 chambres alors qu’avant nous croupissions dans un 2 pièces à 6! Le vide-ordures nous fascinait nous les jeunes! On était heureux et conscient de la chance de vivre en France après avoir quitté la Tunisie natale mais c’est vrai que nous avions l’amour de cette France qui nous avait si bien accueillis !