Avis aux mauvais coucheurs qui font mine de ne pas savoir l’action de longue date, l’efficacité et donc la crédibilité du BNVCA, lequel oeuvre sans relâche à la traque de l’antisémitisme.
Communiqué
Le BNVCA invité par le Ministère de l’Intérieur pour une consultation sur le projet de loi sur le renforcement des principes républicains
Le BNVCA a été invité par le Ministère de l’Intérieur, plus précisément par le Cabinet de Mme Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Intérieur chargée de la Citoyenneté, afin de participer aux consultations préalables au débat sur projet de loi initialement nommé sur le séparatisme et devenu projet de loi sur le renforcement des principes républicains.
Le Président du BNVCA Sammy Ghozlan et notre conseil Maître Charles Baccouche ont été reçus au Ministère de l’Intérieur le 1er décembre par Mr Sébastien Jallet Préfet, directeur du Cabinet de madame Schiappa et Mr Le Conseiller Thomas URDY.
Au cours de l’entretien durant lequel les autorités ont exposé les buts et les effets de ce projet de loi, Maître Charles Baccouche a évoqué les poursuites judiciaires engagées par le BNVCA contre les actions de B D S incitatives à la haine d’Israël qui poussent à l’acte antijuif .
Sammy Ghozlan, Président du BNVCA, a rappelé le long et incessant combat du BNVCA contre la haine qui se développe sur les réseaux sociaux, symptôme d’une démocratie malade. Il a insisté sur la nécessité de mettre rapidement en place cette loi qui renforcera le principe de laïcité et permettra de faire punir rapidement par la justice les internautes auteurs de haine et menaces.
De même, les 2 représentants du BNVCA ont exprimé leur conviction que cette loi permettra de restaurer l’autorité de l’Etat notamment dans des secteurs où des éléments séparatistes , extrémistes , islamistes voudraient imposer leurs lois religieuses à la place des lois de la République.
L’entretien s’est déroulé dans une atmosphère très instructive et très cordiale .
M. Sammy Ghozlan s’est engagé auprès de ses hôtes à aider à la promotion de ce projet de loi, et à faire en sorte que le BNVCA dans son ensemble soutienne cette loi importante et attendue.
Poster un Commentaire