Un opposant au régime des mollahs résidant en Iran s’est confié en exclusivité à i24NEWS, la chaîne internationale du groupe Altice, au sujet de l’élimination vendredi dernier de Mohsen Fakhrizadeh, général de brigade des Gardiens de la révolution et responsable de haut niveau dans le programme nucléaire iranien.
L’opposant explique à Matthias Inbar, spécialiste Défense d’i24NEWS, la façon dont l’opération a pu aller à son terme : « Les systèmes de renseignements de l’organisation des Gardiens de la révolution ont été piratés. L’équipe d’élimination a eu accès à toutes les informations de la cible : quand elle était en mouvement, où elle se rendait… » « Cette équipe savait exactement quand la cible arriverait dans la zone vendredi, proche de sa villa. Par quels moyens elle se déplaçait, par qui elle était accompagnée, qui étaient les agents de sécurité.», ajoute-t-il.
L’élimination de Fakhrizadeh fait suite à l’assassinat à Téhéran en août 2020 d’Abdullah Ahmed Abdullah, numéro 2 d’Al-Qaïda : « Que se passera-t-il ensuite ? Où cela nous mènera-t-il ? », s’interroge l’opposant au régime iranien.
Il y aurait des conséquences au cœur des Gardiens de la Révolution selon cet opposant : « J’ai reçu des informations selon lesquelles de hauts responsables des Gardiens de la révolution auraient été arrêtés. Le Ministère du Renseignement continue de mener d’autres arrestations. Ils ont même arrêté les voisins de Fakhrizadeh ! ».
« Quiconque lui a déjà dit bonjour dans la rue a été arrêté. Concernant les arrestations, j’ai reçu des informations selon lesquelles ils avaient arrêté deux officiers supérieurs des Gardiens de la révolution. Ils ont même emmené leur femme et leurs jeunes enfants. Des innocents ont été arrêtés. », s’insurge-t-il.
« Comme ils n’ont pas compris comment cela leur est tombé dessus, ils ont arrêté tout le monde, ils n’ont aucune honte et ne font même pas confiance à leur propre peuple. », conclut-il.
Source : i24NEWS
Poster un Commentaire