“La haine française de la France rend possible la haine de la France par des gens qui ne sont pas Français”
Elie Chouraqui a abordé différents sujets d’actualité dimanche soir avec son invité, le philosophe Michel Onfray, dans l’émission “Elie sans interdit” sur i24NEWS.
Les deux hommes sont notamment revenus sur l’assassinat de Samuel Paty et ont tenté d’analyser les causes de cette tragédie.
“Une société qui tue ses maîtres est une société qui a produit des gens qui sont dans la haine de la France, dans la haine de soi, dans la haine généralisée et qui tue“, a affirmé Michel Onfray.
Pour le philosophe, le jeune Tchétchène qui a tué Samuel Paty, et qui était en France depuis plusieurs années est “un échec de l’éducation nationale“.
“S’il est scolarisé et qu’en neuf années d’études, on n’arrive pas à lui faire connaître la France, son histoire, ce qu’est le génie français (…) Si on ne lui a pas fait aimé la France, et si dans le même temps, on lui a fait aimer autre chose, si on lui a fait savoir que la France était détestable en tout (…), Il y a des gens qui finissent par le croire et qui sont sans identité. Or, quand on est sans identité, on va en chercher une. On ne peut pas être sans identité“, a ajouté M. Onfray.
Selon lui, “l’éducation nationale a reculé, l’Etat a reculé. Nous n’enseignons plus nos valeurs et nos vertus. On a honte.“
Le philosophe a dénoncé la diffusion d’une “haine de la France” par certaines élites, notamment à gauche.
“La haine française de la France rend possible la haine de la France par des gens qui ne sont pas Français ou qui sont Français depuis neuf ans et qui estiment qu’ils ne sont pas Français. Ils estiment que leur patrie, c’est l’oumma, c’est la communauté religieuse, et la France ne les intéresse pas“, a-t-il observé.
“Il ne faut pas oublier que tous les islamo-gauchistes sont des gauchistes“, ajoutant que le gauchisme est à l’origine du sentiment anti-français.
“Le gauchisme culturel a fait détester le drapeau français et il a été laissé à Marine Le Pen“, a-t-il fait remarquer.Play Video
Michel Onfray a enfin évoqué la fin de notre civilisation causée notamment par le désamour alimenté par le gauchisme culturel, et la naissance d’une nouvelle civilisation du “transhumanisme.”
Selon le philosophe, cette nouvelle civilisation est l’illustration du pouvoir omnipotent des GAFA.
“A l’horizon du transhumanisme, il nous faut une civilisation où les riches pourront s’offrir une vie éternelle pendant que les autres pourront crever“, a-t-il affirmé.
“Cette pensée sera la matrice de la civilisation à venir et pour cela, il faut une civilisation unifiée, ce qui implique un gouvernement planétaire“, a-t-il prophétisé.
“Ils veulent un gouvernement de techniciens qui feraient l’économie des peuples (…) ces gens sont des populicides puisqu’ils veulent détruire les peuples, faire un grand marché européen qui rend possible un grand marché mondial, qui sera dominé in fine par un gouvernement planétaire“, s’est-il alarmé.
Poster un Commentaire