Janet Yellen, américaine juive de 74 ans pour sortir les États-Unis de la récession

Cette économiste américaine devrait, selon les médias américains, être nommée secrétaire au trésor par par le président élu Joe Biden. Âgée de 74 ans, l’ancienne patronne de la Réserve fédérale soutient l’instauration d’une taxe carbone et des hausses d’impôts pour les plus riches.

Casque de cheveux blancs, ton pédagogue, Janet Yellen, 74 ans, se voit confier la mission de remettre les États-Unis sur le chemin de la croissance. Selon les médias américains, cette économiste reconnue sera nommée par le président élu Joe Biden secrétaire au trésor, l’équivalent de notre ministre de l’économie et des finances.

L’approbation par le Sénat, dominé par les Républicains, de la première femme à prendre ce poste ne devrait pas poser trop de difficultés, tant Janet Yellen est reconnue pour sa compétence, tout en étant parfaitement alignées sur les priorités politiques du nouveau président.

Lire la suite sur le site : la-croix

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Taxe carbone, augmentation des impôts pour les plus riches….cette dame s’aligne tout simplement à la doctrine gauchiste de ceux qui prêchent le nouvel ordre mondial. ( voir ce qui se dit par un certain Schwab et consorts au Forum de Davos) Ces mesures vont au contraire appauvrir les états qui suivront ce genre de mesures.
    Bon, en ce moment elle est nommée par Biden qui, je le pense ne sera au final pas Président.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*