Une fois n’est pas coutume, j’ai pris plus de deux heures pour regarder le documentaire Hold-Up en intégralité.
Je n’y ai pas vu de complotisme, comme le prétendent des gens de pouvoir.
Que du factuel mais surtout, pas grand-chose que nous ne savions déjà plus ou moins.
Il y a certes, des moments de parti pris, mais que dire des oppositions alors ? Un peu de corde sensible, mais finalement, pas trop.
Le vrai mérite de cette production est de remettre les choses en perspective, à la manière du spectateur qui arriverait avec les pièces de son puzzle dans un sac et qui repartirait avec son puzzle agencé.
Les intervenants sont sérieux et les choses reposent sur des documents, des graphiques, des interviews, des captures d’écrans, que nous avons déjà croisés, du concret donc.
Perce le discours ignominieux de Laurent Alexandre, à l’issue duquel on se demande pourquoi il n’est pas convoqué pour incitation à la haine.
Plus de deux heures et on ne voit pas le temps passer. La duplicité présente sur nos écrans tous les jours est décortiquée avec une certaine justesse et la mise en forme d’éléments avérés donne toute sa consistance à l’ensemble. Du coup, on comprend mieux pourquoi il a autant été dénigré : sa tonalité fort adroite pourrait inciter à penser autrement…
© Pierre Duriot
Pierre Duriot est Porte parole national du parti gaulliste « Rassemblement du Peuple Français« .
ça vaut quand même le coup d’aller voir le contexte d’où est tirée l’intervention de Laurent Alexandre : il y a un contresens quand même, on peut lui rendre ça ! https://www.youtube.com/watch?v=-WRMZaGpCZ4