Dhimmi Watch. 30/11: “Entre colonisation et dhimmitude”. Avec Bat Ye’or et Georges Bensoussan

Albert Memmi, Bat Ye’or, Georges Bensoussan, Jean-Pierre Lledo

A l’occasion de la Journée de commémoration de l’exode des Juifs du monde arabe, Dhimmi Watch, l’Observatoire International de la Dhimmitude, vous invite à sa prochaine Conférence (le lien Zoom sera envoyé la veille de la conférence aux personnes qui s’inscriront) :

Hommage à Albert Memmi

Colonisés & dhimmis : Les Juifs du monde arabe

 Lundi 30 novembre A 20H00 (heure de Paris)

Avec Bat Ye’or et Georges Bensoussan, Présentation par Jean-Pierre Lledo

« Albert Memmi a traversé le siècle pour explorer toutes les formes de la domination qui écrase, à commencer par la condition de colonisé. C’est fort de cette analyse qu’il a montré combien la condition juive diasporique était une condition de dominé et de colonisé, partout et plus encore en terre d’Islam. C’est à partir de ces prémisses qu’il a vu dans le sionisme le chemin d’une désaliénation du sujet juif ». Georges Bensoussan

Un code de connexion vous sera adressé la veille de la conférence. Pour le recevoir, demandez-le à dhimmiwatch.2030@gmail.com en précisant :

– votre nom & prénom

– votre adresse email

– autres coordonnées 

Pour se connecter aisément à la conférence, il peut-être utile de télécharger et d’installer le logiciel gratuit Zoom.us sur votre ordinateur.


Dhimmi-watch
Observatoire International de la Dhimmitude

Comité d’Honneur : Bat YE’OR, présidente ; Magdi Cristiano ALLAM, Waleed ALHUSSEINI ; Alain-René ARBEZ ; JeanClaude BADOUX ; Claire BRIERE BLANCHET ; Diagne CHANEL ; Alexandre DELVALLE ; Bernice DUBOIS ; Petra HELDT ; Raymond IBRAHIM, Jean-Pierre LLEDO ; Malcolm LOWE, Sammy GHOZLAN ; Jean-Loup MSIKA ; Lina MURR NEHME ;
Lucien Samir OULAHBIB ; Boualem SANSAL ; Jacques TARNERO ; Ara TORANIAN ; Olivier VERON

La dhimmitude est liée à l’idéologie du djihad, qui menace tous les peuples. Avec DHIMMIWATCH, un groupe de défenseurs des droits humains et d’intellectuels d’Algérie, de France, d’Israël, d’Italie, de Suisse et des USA a décidé d’alerter l’opinion publique du sort réservé aux dhimmis afin que les victimes retrouvent leur dignité et que la dhimmitude soit abolie.

Qu’est-ce que la dhimmitude ? Le mot « dhimmitude » désigne un ensemble de dispositions imposant la discrimination, l’humiliation et la persécution de populations autochtones (Arméniens, Chrétiens, Juifs, Zoroastriens …) dans les pays conquis par le djihad. S’ils souhaitent conserver leur foi, ils deviennent des « dhimmis » : leur vie et leurs biens sont « protégés » et ils jouissent d’une autonomie juridique et religieuse limitée.
Les règles de la dhimmitude ont été établies par les juristes musulmans : les dhimmis sont dépossédés de leur territoire, de leur identité de peuple et de nation, soumis à un statut d’infériorité et exposés à de nombreuses humiliations (par des restrictions sur leur culte, leur habillement, leur métier, leur comportement, leur habitation), voire à la déportation de masse.
Au cours des siècles, s’ils se révoltaient et enfreignaient ces règles, ou simplement selon les aléas de la situation économique ou politique, les dhimmis ont été expulsés, réduits en esclavage, tués ou ont subi des génocides comme au début du XXe siècle dans l’empire ottoman, les Arméniens, les Grecs pontiques et les Assyro-Chaldéens.

Une seule religion en Arabie dès 640 : On évoque souvent la dhimmitude en se référant au sort des fermiers juifs de Khaybar, vaincus par le Prophète Mahomet en 628. Aux termes d’un arrangement, ils furent dépossédés de leur terre et durent reverser au vainqueur la moitié de leurs produits. En contrepartie, ils eurent le droit de rester sur place et de pratiquer leur religion. Mais quelques années plus tard les Musulmans les accusèrent d’avoir assassiné un Musulman, ce que les Juifs nièrent. Mais malgré ces dénégations, les Musulmans les chassèrent de leurs maisons et de leur terre.
En 631, les Chrétiens de Najran signèrent avec le Prophète un accord similaire. Mais en 640, le calife Omar ibn al-Khattab expulsa d’Arabie tous les Chrétiens et les Juifs. Pour lui, il ne pouvait y avoir qu’une seule religion en Arabie : l’islam.
La dhimmitude, crime contre l’humanité : Aujourd’hui, la dhimmitude anime la plupart des attaques racistes contre des dhimmis dans le monde. Elle fait obstacle à la paix entre les peuples dans le respect mutuel.

La dhimmitude n’est pas le problème de quelque minorité particulière : elle est associée à l’idéologie du djihad, menaçant l’humanité entière. Daesh et les organisations affiliées menacent les Chrétiens d’Orient de génocide. Boko Haram réduit les écolières chrétiennes en esclavage. Le Hamas
enseigne qu’il est pieux de massacrer des civils et des enfants juifs. La Turquie nie toujours le génocide arménien. Le Tehreek-e-Labbaik Pakistan voulait pendre la chrétienne Asia Bibi, en dépit de son acquittement par les juges. Des églises sont incendiées chaque jour en Afrique et au Moyen Orient.
Prendre conscience : Les Européens ignorent la dhimmitude et la haine qui frappent des dizaines de millions de victimes à travers le monde. Profitant de cette ignorance, les djihadistes font progresser leur stratégie d’intimidation des sociétés occidentales tout en appelant à la haine contre elles.



Dhimmi-Watch : En novembre 2019, un groupe de lanceurs d’alerte a fondé DHIMMI-WATCH, l’Observatoire International de la Dhimmitude. Ils sont originaires d’Europe, d’Afrique et d’Amérique. Ils sont Arméniens, chrétiens, juifs, musulmans, croyants ou non-croyants. Ensemble, ils défendent les droits humains et demandent l’abolition de la dhimmitude, pour que tous les êtres humains soient enfin considérés comme égaux. Ils veulent avertir les opinions publiques du sort des dhimmis, pour rendre
aux dhimmis leur dignité, pour commémorer leur résistance à l’oppression longue et cruelle qui leur a été imposée en terres islamisées et pour soutenir ceux qui souffrent aujourd’hui.

Contact : dhimmiwatch.2030@gmail.com
Retrouvez-nous sur https://www.facebook.com/DhimmiWatch
Déclaration d’Association publiée au JO du 2 novembre 2019


Demande d’adhésion à Dhimmi-Watch


Observatoire International de la Dhimmitude
https://www.facebook.com/DhimmiWatch
Les dhimmis sont les populations indigènes (Arméniens, Chrétiens, Juifs …) souhaitant conserver leur foi dans les pays conquis par le djihad. Le mot « dhimmitude » désigne un ensemble de dispositions établies au Moyen-Âge, imposant la discrimination, l’humiliation et la persécution des dhimmis :
dépossédés de leur territoire, de leur identité de peuple et de nation, soumis à un statut d’infériorité, ils ont souvent été réduits en esclavage ou exterminés. Aujourd’hui, les sociétés musulmanes sont déchirées entre ouverture aux autres et ancrage dans le djihadisme mondial imposant la dhimmitude.
L’objet de Dhimmi-Watch s’inspire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ; la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde :
o Mobiliser les défenseurs des droits de l’Homme pour dénoncer les discriminations liées à la dhimmitude et agir ensemble pour l’abolition définitive de la dhimmitude dans le monde
o Faire connaître, par tout moyen, le statut de dhimmi et l’histoire, passée ou actuelle, des populations réduites à l’état de dhimmis, défendre leur mémoire et leur dignité
o Informer les opinions publiques sur la progression d’une dhimmisation rampante dans les sociétés démocratiques

CHARTE-ENGAGEMENT de Dhimmi-Watch


Nous avons, rivés au cœur, les droits humains.
Aujourd’hui encore, des millions d’êtres humains sont persécutés et massacrés parce que, à cause de leur croyance, de leur foi ou de leur non-croyance, ils sont considérés comme des dhimmis.
Aujourd’hui encore, ces peuples sont victimes de discriminations, de harcèlement, d’humiliation, d’esclavage, de massacres de masse et de génocides.
Aujourd’hui encore, des victimes souffrent, et des réfugiés tentent de fuir.
Nous voulons entendre et faire entendre leurs voix et faire cesser cette violence.
Aujourd’hui, nous sommes pénétrés d’un fol espoir.
Aujourd’hui enfin, il y a des protestations, des voix qui s’élèvent, des aides qui s’organisent.
Le silence et le consentement du monde ne dureront plus longtemps.
C’est en faisant la lumière sur les crimes du djihad du passé que les nations éclaireront le chemin des victimes d’aujourd’hui et arrêteront le bras des leurs bourreaux.
Tout adhérent de Dhimmi-Watch reconnaît sans restriction comme crimes contre l’humanité :
o toutes les discriminations, les persécutions et les massacres d’êtres humains liés à la dhimmitude,
o tous les trafics d’esclaves, notamment les traites dites orientale et occidentale.
Tout adhérent de Dhimmi-Watch combat les procédés idéologiques visant à faire accepter le terrorisme et les lois discriminatoires de la dhimmitude dans des pays démocratiques, et notamment la négation ou la manipulation des faits historiques concernant les génocides (arménien, assyrien, juif, chrétiens …) et l’esclavage.




Comment avez-vous connu l’association ?
Êtes-vous parrainé par un membre de
l’association ? Si oui, merci de préciser qui
Montant de l’adhésion : 40 €, Chômeurs,
étudiants : 25 €, Donateurs : à partir de 100 €
A virer de préférence sur le compte BIC CEPAFRPPB
IBAN FR76 1751 5900 0008 0156 4642 941
ou par chèque à Dhimmi-Watch :
c/o Sofradom, 27 boulevard St Martin, 75003 Paris
L’adhérent s’engage à reconnaître la charte de Dhimmi-Watch, ci-contre :
Signature
Si l’adhésion est acceptée, l’attestation d’adhésion sera renvoyée par courriel.
Conformément à l’article 6 des statuts, le Président pourra refuser
une adhésion jugée non conforme aux objectifs de l’association. Le
règlement sera alors retourné à son expéditeur. Le candidat refusé
pourra formuler un recours devant le Bureau.
Dhimmi-Watch, Observatoire International de la Dhimmitude, selon déclaration au Journal Officiel du 2 novembre 2019

Vos adhésions, vos dons sont notre seule ressource, elles nous permettent de financer les actions et les projets de l’association. 


Prochaine rencontre, retenez la date : le 14 janvier 2021. “L’islam politique peut-il imposer la dhimmitude en France ? les voies de résistance”. Colloque commun Schibboleth – Dhimmi-Watch”.


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