Sarah Cattan. Mireille Knoll: La Cour d’Appel confirme le caractère antisémite de l’assassinat

Dans l’Affaire Mireille Knoll, l’octogénaire juive retrouvée poignardée à mort, le corps partiellement carbonisé, dans son appartement dans l’est parisien, le 23 mars 2018, la Cour d’Appel de Paris a confirmé jeudi soir le caractère antisémite du meurtre. Yacine Mihoub, celui des inculpés dont la mère sera jugée pour avoir notamment nettoyé le couteau ayant potentiellement servi au crime, et Alex Carrimbacus avaient fait appel devant la Chambre de l’Instruction de la Cour d’Appel de Paris de leur renvoi devant les assises pour meurtre sur personne vulnérable et commis en raison de la religion de la victime.

Maître Charles Consigny, un des avocats de Yacine Mihoub, a fait savoir qu’à son sens, les conditions tenant à retenir la circonstance aggravante d’antisémitisme reposaient seulement sur les déclarations fantasmées du co-accusé de son client et ne pouvaient pas être considérées comme suffisantes, et a annoncé dans la foulée sa volonté de demander à la Chambre de l’Instruction, via un pourvoi en cassation, de se libérer de la pression de l’opinion publique.

Concomitamment, l’avocat d’Alex Carrimbacus estimait urgent qu’une Cour d’Assises tranchât sur le fond.

La confirmation du caractère antisémite est un soulagement pour nous tous comme elle l’est pour Gilles-William Goldnadel, avocat de la famille Knoll : En même temps, j’avais confiance parce que cette histoire est menée depuis le début de manière normale. On ne demandait rien d’autre que la normalité, a-t-il précisé, faisant peut-être tacitement référence à l’Affaire Sarah Halimi.

Affaire Sarah Halimi de laquelle, rappelons-le, est attendue la décision de la Cour de Cassation: en effet, qu’il ne soit pas oublié que Sarah, sortie de son lit dans son sommeil, lynchée, le corps brisé, – tout cela se faisant au son de sourates et autres Allah Akbar, finit jetée par la fenêtre, encore vivante, en plein Paris, devant moult témoins…

Qu’il ne soit pas oublié que le tueur a été considéré comme inapte à être jugé, son discernement ayant été reconnuaboli par 2 rapports d’expertises sur 3.

Encore un temps avant que la France sache si elle va devoir dénoncer une erreur judiciaire ou si, au contraire, sa Justice aura eu à coeur de juger l’antisémitisme dans sa forme la plus odieuse.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*