L’Association européenne de droit et d’économie (EALE) a annoncé que son Prix 2020 pour l’œuvre d’une vie sera décerné au Prof. Ariel Porat, Président de l’Université de Tel-Aviv et ancien Doyen de la Faculté de droit de l’université, pour ses nombreuses années de contribution à l’étude du droit et de l’économie. Le prix de l’Association européenne de droit et d’économie est décerné une fois tous les ans ou tous les deux ans depuis 2004, et le Prof. Porat est le premier Israélien à remporter ce prestigieux prix.
Les motifs du comité d’attribution du prix spécifiaient, entre autres, que les recherches approfondies du Prof. Porat au fil des ans ont porté sur un large éventail de domaines, qu’elles sont citées dans les principales revues du monde et ont même influencé le développement du droit israélien et américain. Le comité a également mis l’accent sur la capacité particulière du Prof.Porat à développer des idées «contre-intuitives».
Le Prof. Porat est lauréat du prix EMET pour l’art, les sciences et la culture, décerné chaque année en Israël sous les auspices du Premier Ministre, pour l’excellence des réalisations académiques et professionnelles ayant une influence exceptionnelle et apportant une contribution significative à la société. Et est également membre de l’Académie nationale des sciences de l’Etat d’Israël.
Photo: Le Prof. Ariel Porat (Crédit: Université de Tel-Aviv)
Source : ami-universite-telaviv.com
Poster un Commentaire