Un boker tov or très très matinal, Il est 1 heure 08 en Eretz Israël.
Parce que Jérusalem se situe sur la terre d’Israël, je vous demande, Mr. Macron, de ne pas vous ingérer dans les affaires de l’Etat juif d’Israël.
Si vous pensez, en vous opposant à la construction d’habitations, nous faire fléchir, nous impressionner,
Non Mr. Macron, nous sommes et resterons insensibles à vos états d’âme ainsi qu’à ceux de quelques galeux de l’UE.
D’ouest en Est, Jérusalem est juive et israélienne.
De la mer méditerranée jusqu’aux extrémités de la Judée Samarie et bien plus encore, vous vous trouvez, que cela vous agrée ou non, en Terre d’Israël.
Nous n’avons pas encore récupéré ces terres que vous attribuez, Européens, aux palestiniens, mais qui sont des terres d’Israël.
J’espère que la visite de Mike Pompeo fera ouvrir les yeux du monde sur Israël et que Mike Pompeo avec Benyamin Netanyahu décideront non pas “d’annexer”, comme ce terme vous plaît, Européens, mais “retrouver” nos terres perdues, nos terres spoliées, envahies.
Si Européens et Mr. Macron en l’occurrence, pensez que vous mettre du côté des palestiniens empêchera sur vos sols européens des actes de terrorisme, vous faites erreur.
Ces terroristes dont nous sommes tous victimes sont des fous prêts à tout pour instaurer un Kalifat et régner sur la planète.
Nous l’avons compris depuis longtemps et nous luttons contre un envahissement illégal de nos terres.
Nous, israéliens, ne sommes pas les occupants mais les occupés.
Vous saisissez la nuance, Mr. Macron ?
Vous parlez tous d’un “Etat palestinien”, encore faudrait-il que ce peuple existe !
Ce peuple, issu de peuplades venues de diverses contrées et notamment de Crête, n’a pas de nom.
Ces gens existent, certes !
Alors, Que les pays qui les ont expulsés comme la Jordanie pour ne citer qu’elle, les “reprennent”.
La Jordanie gagne en superficie sur Israël. N’allez pas vous méprendre, “j’ai dit : en superficie !
La France et l’Europe sont en proie au terrorisme !
Les actes se multiplient et ce n’est pas avec des paroles et des pleurs que ce problème sera réglé.
En France les tags antisémites se propagent dans tout l’Hexagone.
Et ces tags ne sont pas toujours faits par des musulmans.
Les abonnés à Marine, Dieudonné, Soral etc… ne sont pas en reste.
Ceci pour dire, Mr. Macron, Président de la République française, et Vous, Européens: Balayez devant vos portes, mais balayez bien, car un petit coup de vent peut faire resurgir ce que toutes et tous nous redoutons, la haine. La délation. L’antisémitisme et le racisme.
Alors stop !
Regardez devant vous mais laissez notre Terre d’Israël en paix.
Si vous tenez à vous occuper l’esprit, eh bien regardez du côté d’herr dog ane, le turc qui n’a qu’un but: Envahir l’Europe et le Moyen Orient afin de recréer un nouvel empire ottoman.
Un turc qui tue, assassine le peuple kurde et qui aujourd’hui veut se poser en médiateur en envoyant des troupes au nord Karabakh.
Un indésirable qui arrive toujours là où l’on ne souhaite pas sa venue.
Ô Arménie, avec Toi et ton peuple, je crains la venue de ce tyran.
Am Israël Hai.
© Annie Jaskierowicz-Kvasnevski
Aie ! Aie !
Il faut parfois garder son calme !
Ce qui est excessif est insignifiant …
Cher monsieur Mamou
Pouvez vous expliciter votre commentaire ?
Merci
On a publié le texte bien que nous en trouvons le ton exagérément violent !
👍👍👍
Quand on est président d’un pays qui a livré 73 000 juifs aux nazis, d’un pays qui refuse justice à Sarah Halimi, on a surtout le droit de s’écraser.
Elle a raison que Mr Macron s’écrase comme la France s’écrase devant les arabes
J’ai fini par comprendre que la compassion de la France et de l’Europe pour le Moyen-Orient arabe, pour l’islamisme, tout ce qui est nostalgie d’exotisme post-colonial fait de palmiers et de servitude tribale.
Bref jouir d’une tentation quasi charnelle de l’ordre du fantasme et moins d’un désir de justice ou de réparation de l’histoire.
En vérité malgré les discours politiques d’apparat l’Europe ne rêve pas vraiment d’émancipation nationale pour les anciens colonisés, ni même de mirage démocratique ou d’équilibre inter-religieux, et moins encore de printemps post-colonial, non, rien de tout cela… La tentation de l’Occident vis-à-vis de l’Orient arabe est sexuelle ! Oui, elle est sexuelle!
Toute la littérature du XIX e siècle en est imprégnée même chez le génial et lucide Baudelaire et chez Flaubert… c’est la nostalgie du harem, celle de femmes lascives, disponibles et muettes à déraison qui hantent les rêves d’Orient!
Dans une Europe où les femmes du XXe siècle s’émancipent, les féministes font de l’ombre au coq gaulois, les féministes à juste raison réclament l’égalité salariale qui met en péril la dominance machiste…
Ah! qu’il est doux, qu’il est séduisant cet Orient de loukoum et de jouissance masculine sur une abondance de femmes passives, disponibles à l’abandon …de femmes asservies, érotiques… sur simple commande!
Ttoute la peinture des 19e et XXe siècles en est imprégnée, ad vomitam… chez les Surréalistes ! Le rêve des Odalisques chez Égon Schiele, Renoir, Matisse, Bonnard, Manet, Van Dongen …et Picasso… Ce qui est voilé est désirable… Ce qui est nu est certitude de conquête. Relire Georges Bataille !
Et que dire de l’homosexualité interdite par les textes dans l’Islam mais amplement répandu… relire Jean Genet …
L’Occident n’aime pas les Juifs dont le Dieu oblige à la verticalité solennelle et aride de l’homme devant son Créateur.
Et pourtant Pascal les appelait « les juifs jouisseurs » face à l’ascétisme de Port-Royal! Mais tout allait changer avec les conquêtes impériales de l’Angleterre et de la France et secondairement de l’Italie la Belgique et l’Allemagne…
Ah qu’il devait être doux .. le paganisme des jouissances de l’homme quand l’é’ouse est consacrée au seul gynécée, relire Aristophane, chez les Grecs et au concubinage chez les Romains. L’Occident chrétien a inventé la génuflexion …et la culpabilité de la chair… Soumettre tel est le maître mot du désir.
La nostalgie de l’Europe pour l’Orient est un territoire de tentation sexuelle subliminale. Un désir inconscient de jouissance par soumission qui s’invertit en culpabilité post-coloniale!
Ce n’est pas la coquetterie du baiser volé de l’adolescent, mais la perversité du baiser imposé par un viol de civilisations qui se retourne contre lui-même. Telle est la perdition finale et absolue de l’Europe: devenir le dominée par culpabilité, après avoir été d’un impérialisme dominant.
À part la Pologne, la Hongrie, la Grèce tous les Balkans jusqu’à la Bulgarie tous les pays qui ont connu la soumission absolue à l’islam des Ottomans pendant cinq siècles, quand les belles blondes européennes étaient violées et envoyées aux Harems d’Istamboul ( ex Byzance) et d’Orient!
Tel est le retour du refoulé: désirer redevenir …les dominants d’hier…
Dans ce paysages où histoire et fantasmes se chevauchent… (voire les Croisades)…Israël dérange les cartes du désir de l’Occident pour l’Orient … parce que la terre biblique retrouvée par son peuple castre le fantasme occidental d’un Orient victimaire. Les Palestiniens sont « désirables » d’avoir su se rendre victimes !
Tel est le retour de refoulé complexe d’une Europe confuse et jouissive qui craint de perdre l’essence de ses week-end.