Le Prof. Tal Sachs, directeur médical de la compagnie de biotechnologie américaine « Moderna » a déclaré lundi à la télévision israélienne qu’Israël sera parmi les premiers pays à recevoir le vaccin développé par ses laboratoires dès qu’il sera commercialisé. Israël est en effet l’un des premiers pays à avoir signé un accord avec la compagnie américaine. « Moderna » a créé une chaîne de production en Suisse pour l’approvisionnement du vaccin en Europe, et c’est de là que seront fournies les doses à Israël. Le Prof. Tal Sachs estime que les premières livraisons pourraient déjà s’effectuer début 2021.
Le vaccin développé par « Moderna » s’est montré efficace dans 94,5% des cas. A la demande du Premier ministre Binyamin Netanyahou, le ministère de la Santé avait déjà signé un contrat avec « Moderna » au mois de juin 2020 afin d’être parmi les premiers pays à le recevoir lorsqu’il serait validé et produit. Binyamin Netanyahou avait estimé qu’il valait mieux prendre les devants même sans être certains que la compagnie réussira à mettre un vaccin au point plutôt que d’attendre et être parmi les derniers sur la liste à l’obtenir. « Nous tiendrons notre promesse envers Israël », a confirmé lundi le Prof. Tal Sachs.
Par ailleurs, cet ancien de l’Université « Ben Gourion » a été informé dimanche qu’il faisait partie des récipiendaires de la distinction « Ben Gourion » pour 2020, pour le récompenser de ses efforts dans le développement du vaccin contre le Covid19.
Source LPH
Photo Illustration
Poster un Commentaire