La résolution de l’OMS
L’OMS (Organisation-Mondiale-de-la Santé) a une nouvelle fois, imité le crétinisme de la maison-mère ONU dans les dossiers montés par les puissances hostiles à l’existence de l’Etat d’Israël.
L’initiative revient aux grandes démocraties que sont la Syrie, la Turquie, le Qatar, la Palestine et Cuba !
La « république arabe syrienne » est dirigée par un bourreau héréditaire dont il arrive à ses ressortissants d’être prise n charge par les hôpitaux israéliens !
La Syrie est un régime racial. Il pratique la distinction entre les syriens en fonction d’une graduation des droits relatives à leur appartenance ethnique et confessionnelle.
La Turquie agresse la France, la Grèce, Chypre, l’Arménie, Israël et sa propre population.
La Turquie pratique la ségrégation territoriale à l’égard de ses minorités nationales.
Le Qatar est lié au terrorisme international et à l’Iran djihadiste. Il subit un régime fort éloigné de la démocratie.
La Palestine arabe refuse tout accord avec Israël, diffuse sa haine de l’Etat hébreu…auquel il sollicite l’hospitalisation de ses responsables politiques.
Cuba est une dictature qui permet tout aux touristes et interdit tout à ses nationaux.
Comptabilité
C’est dans ces circonstances qu’au nom de prébendes financières, de stratégies désormais claudicantes et de diplomaties véreuses, les représentants de 78 Etats auprès de l’organisation ont violé leur propre déontologie, les statuts & l’éthique de l’OMS.
Les 56 Etats absents, les 32 abstenus, et les 14 contre illustrent une fois de plus la force comptable de la majorité automatique des Etats totalitaires et de leurs alliés. Pourtant, les bénéfices de cette « solidarité » contraire au Droit sont nuls, faibles ou inexistants.
Si les Etats attachés à la dignité de l’organisation se mobilisaient autant que ceux qui l’utilisent, les allégations hostiles à Israël n’obtiendraient aucune majorité à l’OMS ni à l’ONU.
De quoi s’agit-il ?
La nouvelle résolution de l’OMS dénonce les prétendues violations par Israël des droits sanitaires des populations vivant dans les territoires civils et militaires israéliens qui ne sont pas reconnus par l’organisation.
Il s’agit du Golan, de la Judée – Samarie / Cisjordanie & des quartiers orientaux de Jérusalem / Jérusalem-Est.
Sur les faits
La résolution de l’OMS tombe au moment où l’Autorité palestinienne (AP) sollicite et obtient du gouvernement israélien l’autorisation de la prise en charge du responsable palestinien Saeb Erekat dans le système hospitalier israélien!
Plus encore, l’agrément israélien intervient alors même que l’AP attaque Israël sur tous les fronts, y inclus celui de l’OMS.
Nouvelle violation du Droit international public (DIP) par l’OMS.
Il est extraordinaire et révélateur d’avoir à rappeler à l’organisation internationale et à son directeur général les bases du DIP dont elle dépend!
Tout territoire acquis à l’issue d’agressions subies et vaincues est considéré comme acquis de plein droit. En menant des agressions contre Israël et en les perdant, les palestiniens, les jordaniens, les syriens, les égyptiens ont perdu leurs souverainetés sur les territoires acquis par Israël.
Les restitutions territoriales par Israël contre la paix (Egypte, territoires palestiniens, Jordanie, ne sont pas partie au DIP. Elles ne sauraient représenter une quelconque obligation de la puissance victorieuse (Israël) envers les puissances agressantes et vaincues! Elles constituent une novation de DIP qui aurait dû être honorée et félicitée par les organisations internationales comme se prétend l’OMS.
Chute nouvelle de l’OMS
C’est dire le degré de violations du DIP par ces Etats qui entrainent l’OMS dans leurs diktats.
C’est dire aussi le degré d’incompétence & de prévarication de la fonction publique internationale intégrée à l’OMS et de sa direction générale qui acceptent un tel dévoiement de ses statuts, du DIP, et de la Loi des faits non avérés.
L’OMS est prise en otage
Comme désormais l’ensemble des organisations internationales, l’OMS est prise en otage par les Etats autoritaires & autres dictatures qui utilisent par leur finance des faits non-avérés sur la base d’un Droit non-existant à l’endroit de l’Etat hébreu.
Extravagances diffamatoires & mensongères de l’OMS
Une simple analyse des droits et situations sanitaires de ces Etats hostiles à Israël indiquent que les accusations qu’ils portent sans preuve contre leur ennemi existent sur leurs territoires. Absence d’égalité sanitaires entre leurs ressortissants, dilapidation et détournement des fonds reçus par l’International sont connus de tous, de tous les Etats qui ont voté la résolution de l’OMS et de sa direction.
Complicité de démocraties occidentales.
La complicité des démocraties qui s’agrègent à ces allégations anti-israéliennes constituent une responsabilité sanitaire, éthique et juridique. Ils doivent au rapt des organisations comme l’OMS par les dictatures et notamment les dictatures sanitaires la protection véreuse qui les exonèrent de la culpabilité administrative et juridique.
Déviation normative
Israël n’est pas gratifié pour les soins constants, avérés, constatés par les diplomates, les journalistes, les photos, les enregistrements et les équipes sanitaires sur des publics appartenant à des entités qui lui sont hostiles. Pire! ces soins sont niés, même dans le cas médiatisé du palestinien arabe Erekat, soigné sur le denier israélien par le système hospitalier israélien!
Le cas français
La France est habituée à l’initiative diplomatique anti-israélienne et aux tentatives d’isolement d’Israël depuis la décision de De Gaulle en 1967. L’adhésion française aux stratégies hostiles à Israël sont légions. On se rappelle le vote enthousiaste de la France à l’ONU niant tout caractère hébraïque à Jérusalem.
La responsabilité de la France est d’autant plus manifeste qu’elle est membre permanente du conseil de sécurité de l’ONU et qu’elle est comptable de l’insécurité, des violences, des crimes et délits subis par ses citoyens juifs sur son territoire reliés aux mensonges tels que cette résolution de l’OMS.
Non seulement la France aurait dû votre contre, mais elle aurait dû produire un de ses discours d’indignation dont elle est coutûmière dans les organisations internationales.
Le comportement léger de la France à l’OMS abîme son crédit sur sa volonté affichée de lutte contre les islamistes. L’adhésion française à cette résolution mais à tant d’autres rejoint en effet des pays qui offensent la France & qui approuvent les attentats qu’elle subit.
L’adhésion française aux thèses anti-israéliennes turques est à cet égard d’autant plus grossière que le peuple français et son président subissent menaces, injures, attaques contre son régime de la part d’Ankara…
Le votre français est assorti de propagande sur le bien fondé de ce vote à l’OMS & du dynamisme de ses agents à convaincre le maximum d’Etats à voter contre Israël.
La position de la France est historiquement, politiquement, statutairement, diplomatiquement, stratégiquement, particulièrement inacceptable.
La France porte ainsi une responsabilité dans le maintien du conflit israélo-palestinien et de la précarité sécuritaire de ses citoyens juifs.
Difficultés de l’OMS
Les atteintes portées par l’OMS à ses statuts et au droit sanitaire par la montée d’allégations en résolution ne vont pas de soi.
Elles reflètent tristement les difficultés que vit l’OMS, en particulier et les organisations internationales en général.
En dépit de la toute puissance financière du lobby anti-israélien, la majorité automatique hostile à Israël se fissure au fur et à mesure des votes qu’il organise.
Réactions israéliennes
La magnanimité d’Israël à l’égard des Etats qui lui sont hostiles ne lui apportent pas de bénéfice.
Jérusalem est en droit de réagir devant les juridictions internationales.
Israël perd devant les instances politiques internationales qui s’empressent de médiatiser.
Israël gagne toujours mais en silence devant les juridictions internationales. C’est à cet égard l’impossibilité pour les ennemis d’Israël de procéder à l’exclusion d’Israël des instances internationales et de s’opposer à la multiplication de sa présence dans de plus en plus de ces instances.
L’OMS rejoint les morts-vivants
La résolution de l’OMS est infondée. Elle s’endort sur des assertions fausses, non attestées, et contredites par des faits contraires!
Le degré de ridicule est atteint à l’OMC comme il l’a été à l’UNESCO et à l’ONU. Personne n’y croit mais tout le monde en parle.
Il convient d’espérer que les efforts des majorités automatiques hostiles à Israël, conduits principalement par la France & des régimes autoritaires, ne survivront plus à l’aisance de la preuve médiatique et numérique. Cette forme de preuve rend si facile la défense d’Israël.
Il sera alors temps pour les organisations telles l’OMS de traiter les véritables problèmes dans le respect des urgences, du respect et de la dignité.
Pierre Saba
Poster un Commentaire