Quand une affaire montée de toutes pièces par un personnage aussi sulfureux et fantasque que #Takieddine chamboule le destin d’un homme et la tournure des présidentielles de 2012 … Après 8 années d’investigations vaines, il est grand temps de disculper Nicolas Sarkozy et de laver son honneur !
Antony Dodeman
Communiqué de Nicolas Sarkozy :
J’ai pris connaissance avec stupéfaction des dernières déclarations de Ziad TAKIEDDINE au terme desquelles il affirme avoir menti sciemment, en déclarant qu’il m’avait remis de l’argent pour ma campagne présidentielle de 2007.
La vérité éclate enfin. Depuis sept ans et demi, l’instruction n’a pas découvert la moindre preuve d’un quelconque financement illicite.
L’information judiciaire ouverte sur les seules déclarations mensongères de Ziad TAKIEDDINE se trouve aujourd’hui dans une impasse complète. Le principal accusateur reconnaît ses mensonges. Jamais il ne m’a remis d’argent, jamais il n’y a eu de financement illégal de ma campagne de 2007.
Je demande à mon avocat Thierry HERZOG de déposer une requête en démise en examen et d’engager une procédure pour dénonciation calomnieuse contre Ziad TAKIEDDINE dont les précédentes allégations m’ont causé un préjudice considérable.
Je ne ferai aucun commentaire sur les raisons alléguées par ce dernier pour justifier ses innombrables mensonges. Je souhaite seulement que les autorités judiciaires fassent la lumière sur les graves accusations portées quant à l’impartialité de certains magistrats.
J’ai toujours dit que la vérité finirait par triompher. Elle est en chemin.
Que chacun soit bien certain que je n’ai pas l’intention de m’arrêter avant que tous les auteurs de cette manipulation sans précédent soient démasqués. Je n’ai jamais trahi la confiance des Français. Je veux qu’ils soient juges des infamies qui m’ont été infligées depuis plus de huit ans.
NS
Takiéddine, dénommé « zigzag » par des connaisseurs, s’est exprimé à partir du Liban, où il se réfugie après avoir fui la France pour échapper à une peine de prison de cinq ans fermes pour sa part dans l’affaire « Karachi ».
Naturellement ce qu’il dit maintenant est diamétralement opposé à ses déclarations précédentes à la Justice, qui accablaient Sarkozy dans l’affaire du financement libyen.
MAIS d’autres faits et témoignages corroborent les déclarations initiales de Takiéddine. Sa volte-face n’aura donc pas forcément un effet sur le dossier.
Nous verrons. En attendant il y a de curiosités connues de tous pendant le quinquennat Sarkozy.
– L’affaire des « infirmières bulgares » soi-disant « libérées » par Kadhafi sur intervention de (Cécilia…) Sarkozy immédiatement après l’élection en 2007.
– La visite « royale » de Kadhafi à paris fin 2007 ; ridicule à souhaits.
– L’agression caractérisée de la France de Sarkozy et de ses alliés contre la Libye en 2011 ; à mi-chemin entre crime de guerre et crime contre l’humanité ; sous des prétextes fallacieux et dont les véritables motivations n’ont pas encore été élucidées ; à moins que ce soit la mort de Kadhafi, capturé vivant mais assassiné d’un coup de pistolet dans la minute.
Et les conséquences catastrophiques de cette agression sur la Lybie et sur le Sahel, obligeant des milliers de soldats français de s’y enliser actuellement.
Les liens Sarkozy-Kadhafi étaient troubles et nécessitent clarifications.
On vous la fait pas à vous ! Vous en savez plus que tous ! L’accusateur reconnaît avoir menti ou plutôt n’avoir pas démenti ce que des magistrats lui avaient suggéré de dire . Oui oui ça existe !
La tente plantée dans la cour d’un palais de la République pour faire plaisir à un satrape, ça ne pouvait que révulser les français et c’est ce que souhaitait Khadafi! Sarkozy a eu la faiblesse d’accepter mais il n’a pas cherché 5 millions d’euros ! L’accusation était grotesque et elle a été proférée pour réjouir ses opposants et ses rivaux .
Qu’en savez-vous?
On vous la fait pas à vous? Vous en savez plus que tous?
Moi, au moins, j’interroge mais je ne prononce pas de certitudes.
Je dis bien « Nous verrons ». Attendez un peu.
Sarkozy demande d’annuler sa mise en examen. Cette décision de Justice devrait pouvoir intervenir rapidement; ce serait une indication.
En revanche, vous devriez expliquer un jour votre sympathie pour cet homme.
L’intervention en Lybie en 2011 était, au mieux, le fait d’un apprenti sorcier qui s’amuse avec le couvercle d’une boite de Pandore.
Au pire, c’était pour des raisons inavouables.
Et les conséquences sont encore calamiteuses. Même Erdogan devrait lui dire merci. Et les djihadistes au Sahel, Mali et le reste, davantage.
Vous faire un dessin ?
Votre commentaire n’en est pas un mais ressemble au cri d’un accusateur dépité de constater qu’il s’est trompé ! On a constaté que le témoin évoqué depuis 8 ans a finalement renoncé à mentir sur ordre ou sur pression . Vous refusez que le coupable désigné soit innocent? Pourquoi tant de haine ?
Nous à Tribune juive, on a publié ce qui devait l’être . Vous auriez préféré que nous cachions la déclaration du témoin à charge ?
Votre phrase suivante est trompeuse et vous ne pouvez l’ignorer : « On a constaté que le témoin évoqué depuis 8 ans a finalement renoncé à mentir sur ordre ou sur pression ».
NON. On ignore s’il ment maintenant en disculpant Sarkozy ou s’il mentait auparavant en accablant Sarkozy.
Vous avez effectivement publié « ce qui devait l’être » ; en l’occurrence le communiqué de Sarkozy signé par lui.
Moi, j’apporte ce qui doit AUSSI l’être : les réserves de rigueur ; dont le contexte des relations bizarres entre Sarkozy et Kadhafi ; ainsi que l’invraisemblable maladresse, sinon crime, de Lybie 2011.
Libye pas Lybie !
Mettre à bas un Khadafi c’est nettoyer le monde !
Effectivement personne n’a pleuré sur le sort de Kadhafi.
MAIS sa disparition et celle de l’Etat libyen, aujourd’hui en lambeaux, a dynamité une clé de voute de l’équilibre régional.
La France de Sarkozy s’est comporté en empire stupide, éliminant le satrape local qui ne demandait pas mieux que de faire le sale boulot.
En conséquence la marine française se trouve aujourd’hui face aux turcs au nord des côtes libyennes ; et l’armée se trouve face aux djihadistes au Sahel.
Missions périlleuses à l’issue incertaine, pour parler poliment…
Ajoutons que Kadhafi n’était pas vraiment anti-israélien ; au point où ses détracteurs maison lui attribuaient une mère juive…
Reste, encore et toujours, les mystérieuses motivations de Sarkozy ; pourquoi avoir agi ainsi ?
Et les vôtres, aussi mystérieuses : pourquoi la sympathie à son égard ?