Continuant de contester les résultats dans plusieurs Etats américains et donc la victoire de Joe Biden, le président américain a fustigé le laboratoire pharmaceutique Pfizer ainsi que l’agence américaine du médicament.
Donald Trump accuse le groupe pharmaceutique d’avoir attendu l’élection présidentielle pour annoncer son candidat vaccin efficace à 90% contre le coronavirus.
De son côté la FDA, l’agence américaine du médicament, a autorisé un traitement impliquant des anticorps de synthèse pour les malades légers du Covid-19. Une annonce qui est également survenue lundi, soit plusieurs jours après l’élection.
Selon le président, les deux annonces ont été retardées afin de ne pas jouer en sa faveur sur le résultat de l’élection.
ENQUÊTES AUTORISEES
Le procureur général William Barr, soit le ministre américain de la Justice, a donné son feu vert à l’ouverture d’enquêtes sur d’éventuelles irrégularités lors de la présidentielle.
L’annonce a fait des remous au sein même du département de la Justice. En effet, une telle prise de position attend généralement que les résultats aient été certifiés, ce qui n’est pas encore le cas (98% des bulletins ont été dépouillés), et les recomptages, terminés. Et encore faut-il que la justice des Etats s’en soit avant tout saisi. En signe de protestation, le responsable du service en charge des crimes électoraux, Richard Pilger, s’est résigné à présenter sa démission, “après avoir étudié les nouvelles règles et leurs ramifications”.
Source LCI
Le camarade Trump a deux solutions: demander l’arbitrage du dalaï lama, personnage trouble qui est admiré par les esprits troublés des libéraux politiques, ou s’immoler par le feu pour montrer la justesse de sa cause.
Pour le reste, l’élection présidentielle U.S. commence à nous emmerder sérieusement, parce que la France, encore plus affaiblie par les divagations Macroniennes, subit le poids économique américain, comme nous subissons le poids économique chinois, et que l’opposition entre un bouffon vaniteux et le couple démocrate, arrivistes sans principes, qui ne semblent vivre que des vertus à la mode, ne reconnaissant que la “diversité” et les minorités, cette opposition n’a rien de réjouissante.
Les résultats pour le Sénat nous indiqueront à quelle sauce nous serons mangés.
Sans faire de la parano il y a de quoi se poser la question ! Ce labo ne voulait pas donner raison à Trump qui avait promis le vaccin à bonne date ?Pas très fair-play si c’est avéré.
Myriam; Les directeurs du labo votent pour les democrates. Quand j´ai vu l´ennonce du vaccin j´ai dit a tout mes amis, cela pourrait changer le resultat des elections.
Trump s’attaque à la FDA ? A Pfizer ? A qui d’autre ?
A son ministre de la Défense Mark Esper, licencié cette semaine ?
A son épidemiologiste principal Antony Fauci ?
Au nombre incalculable de ministres et haut-fonctionnaires remplacés par lui, alors que c’est lui qui les avait nommés, pour ne pas avoir léché ce qu’il fallait assez vite ? Dont nombreux ont fini devant la Justice et condamnés ?
A la presse (ennemie du peuple) ? Y compris récemment à sa tété jadis favorite Fox ?
Aux curiosités du système électoral américain ; alors qu’elles lui valurent quand même son élection en 2016 ? Sachant que le vote par correspondance se pratique aux USA depuis de décennies mais en 2016 il n’y voyait aucun inconvénient ?
Finalement, il s’attaque à tout ce qui n’est pas lui….
Car, à bien y regarder, c’est ça. Trump passe ses journées certes au golf mais surtout à se décerner des compliments et à accuser autrui de ses défaillances.
C’est un priape de l’index ; toujours pointé vers un bouc émissaire à se plaindre de son triste sort.
MAIS ça ne marche qu’un temps. La preuve, c’est terminé.