Pierre Duriot. Quand Gérard Darmanin bat sa coulpe à Alger et se prosterne devant le Mémorial du martyr

Combien de siècles faudra-t-il ? Le moins que l’on puisse dire, est que les mentalités évoluent peu et nos hommes politiques s’en vont s’humilier à loisir en Algérie.

Dans la capitale, Alger, en visite officielle, en tant que représentant de la France, le Ministre Gérald Darmanin, se retrouve à battre sa coulpe et celle de la France, par la même occasion, lors d’une quasi prosternation devant le Mémorial du martyr, ou Maquam E’chahid.

Ce monument a été élevé en hommage aux chahids de la guerre d’Algérie, c’est à dire en l’honneur des martyrs de l’Islam, en résumé, les ennemis de la France.

Pour mémoire et de la part de ceux qui connaissent la ville, à quelques centaines de mètres de cet édifice, se trouvent les cimetières de Saint-Eugène de Bab-el-Oued et du Boulevard Bru, où reposent des milliers de Pieds-Noirs et de soldats Français, tombés pour que vive l’Algérie Française.

On eût aimé, la veille de l’anniversaire de la mort du général De-Gaulle, que la France, par la présence de l’un de ces ministres, se souvienne aussi de ses martyrs à elle.

Combien de siècle faudra-t-il pour que nos hommes politiques cessent d’aller régulièrement s’avilir dans le pays que nos prédécesseurs ont fondé, structuré, aménagé, équipé et qui a inscrit dans son hymne la détestation de la France.

© Pierre Duriot

Pierre Duriot est Porte parole national du parti gaulliste « Rassemblement du Peuple Français« .

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Ne nous trompons pas, il s’agit de politique politicienne. Certes, on pourrait en faire moins et ne pas déclarer démagogiquement que la colonisation a été un génocide. Un seul très grand massacre, celui de 70000 harkis entre avril et octobre 1962 selon les historiens crédibles.
    J’y ai résidé quand Macron avait 5 ans, les algériens m’ont très bien accueilli, je n’ai jamais eu le sentiment d’être un post-colonial. Assurément la France a construit l’Algérie moderne et la grande question est: qu’est-elle en train de devenir alors que les rentes de matière première vont disparaître à jamais. Je ne suis pas rassuré quand je lis les journaux algériens

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*