Alors que l’actualité est toute entière focalisée sur les élections américaines qui n’en finissent pas de finir, j’aimerais revenir sur un conflit qui depuis plusieurs semaines fait des centaines de victimes et réveille de sombres souvenirs.
Je veux parler de la guerre que se font l’Azerbaïdjan et l’Arménie dans la région du Haut-Karabakh.
Depuis des semaines, les Azéris soutenus par la Turquie de Erdogan bombardent la population de cette petite enclave arménienne.
La Turquie renouant avec sa triste histoire.
Erdogan, qui montre chaque jour de plus en plus son désir dément de devenir calife, a décidé de finir l’œuvre diabolique commencée il y a plus d’un siècle.
Il cherche à achever le Génocide Arménien !
Sous nos yeux et dans une absence honteuse et complice de réactions, une nouvelle page sombre de l’humanité est en train de s’écrire. Aujourd’hui, nul ne peut dire qu’il ne sait pas !
Les témoignages et images réelles sont nombreuses et les déclarations du tyran d’Ankara ne laissent aucun doute.
La résistance du peuple arménien est exemplaire mais il est bien seul. Combien de morts faudra-t-il pour faire stopper cette nouvelle tentative de Génocide ?
Combien de victimes directes et indirectes du nazislamique Erdogan faudra-t-il pour que L’Humanité réagisse et libère la planète et le grand peuple turc de ce nostalgique de l’empire ottoman ?
Nous n’avons pas le droit de nous taire !
Au nom des valeurs humanistes auxquelles nous croyons et au nom de notre Histoire, celle du peuple juif victime il y a peu de la Shoah, ne laissons pas l’actualité spectacle étouffer les cris et les larmes qui viennent d’Arménie.
Soyons aux côtés de ce peuple qui se bat et exigeons de tous, la reconnaissance du génocide passé et soyons à la pointe du combat contre celui qui se dessine aujourd’hui.
Tirons les leçons de l’Histoire, même si aujourd’hui ces leçons d’histoire sont souvent oubliées ou empêchées d’être enseignées.
Gil Taieb
Un petit rappel, détail « oublié » par Gil Taieb.
Les Azéris, dans leur guerre contre l’Arménie au sujet du Haut-Karabakh, utilisent des armes ISRAELIENNES. Dont des drones armés de missiles à haute précision.
Les Azéris citent volontiers trois pays qui les aident : Turquie, Pakistan et….Israël.
D’où le tweet récent (effacé depuis) d’un haut responsable arménien assimilant Israël à l’Allemagne nazie. Et les manifestations d’Arméniens en Israël contre la livraison d’armes à l’Azerbaïdjan.
Comprenons donc que si Taieb inscrit cette affaire dans une « tentative de génocide » anti-arménien comme celui d’il y a un siècle, il accuse Israël de complicité active.
Sait-il ce qu’il dit ? Vouloir taper sur Erdogan justifie n’importe quoi ?
Mon cher Gil, il faut éviter d’aller dans le sens des intellos israeliens qui suivent eux-même le chemin de la bien pensance.
L’Azerbaidjian a toujours été un allié et ami d’Israel. Leur capitale est la principale plateforme du Mossad.
Du côté arménien, c’est plutôt l’antisémitisme qui règne à l’image d’ailleurs des arméniens orthodoxes en Israel et ils ne sont pas prêts d’ouvrir les yeux.
Israel doit d’abord se soucier de sa survie avant de suivre des modes qui se sont le plus souvent avérées des anti Israel primaires.