
Le BNVCA dénonce la pétition scandaleuse contre l’Imam Chalghoumi
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce la pétition scandaleuse lancée contre l’Imam Chalghoumi.
Non seulement il est accusé « d’accentuer le fossé qui se creuse entre les différentes Communautés », mais de surcroît il lui est demandé de ne plus « parler au nom des musulmans ».
Connaissant depuis de longues années l’Imam Chalghoumi, Sammy Ghozlan, Président du BNVCA, rappelle que celui-ci ne s’est jamais présenté en tant que porte-parole des musulmans de France. Il est toujours intervenu en son nom propre ainsi qu’au nom des membres de la Conférence des Imams de France qu’il a fondée. S’il a si souvent été invité , n’est-ce pas parce que les médias souhaitaient justement faire entendre une voix qui comble le fossé entre les Communautés et se rallie aux valeurs de la République?
Le BNVCA aimerait savoir si les pétitionnaires signataires, ainsi que celle qui a lancé la pétition, il y a déjà cinq ans, la dénommée Leïla Bala, ont par ailleurs lancé des pétitions contre les prédicateurs qui incitent à la haine et au mal-vivre ensemble, en stigmatisant tous ceux qui écoutent de la musique, lisent Charlie Hebdo ou portent des jupes toujours trop courtes.
En attaquant ainsi un Imam au franc parler et courageux, les pétitionnaires cherchent-ils à dissuader et à faire taire ceux qui voudraient emprunter la voie ainsi ouverte ?
Enfin, Mme Leïla Bala, se disant toulousaine, a-t-elle condamné les attentats commis par Merah à Toulouse, sa ville, contre les soldats ou les enfants de l’école juive Ozar HaTorah?
On recherche également les pétitions pour condamner le Collectif Cheikh Yassine qui, après avoir brûlé des drapeaux français et israéliens, avait menacé la famille de l’Imam Chalghoumi, la forçant à s’exiler.
Cette pétition, qui s’inscrit dans le cadre de la liberté d’expression, a cependant paradoxalement le tort de limiter au maximum la liberté d’expression d’un imam qui défend les valeurs de la République.
Qui se cache derrière cette pétition ?
Nous attendons des médias qu’ils n’accordent que l’attention méritée par cette pétition honteuse, c’est-à-dire « aucune attention« .
