Hier, 3 novembre 2020, je croyais assister à une soirée électorale j’ai plutôt assisté à un coup d’état en direct devant des millions de téléspectateurs. La nouvelle technique consiste à arrêter le comptage des états gagnés par Trump ou de renverser la tendance en y rajoutant des votes par correspondance, tous pour Biden, malencontreusement oubliés en début de soirée. De faire ensuite prononcer un semblant de discours de victoire par le candidat qu’on souhaite voir gagner même si c’est l’heure pour lui d’avoir son hochet à la main et d’aller dormir. Son épouse / infirmière pour l’occasion le guidant pour ne pas qu’il ait l’air trop défraîchi et incohérent à cette heure avancée de la nuit.
La technique du comptage frauduleux avait déjà été utilisée en Floride en 2000 par l’équipe d’Al Gore mais n’avait pas vraiment réussi. Cette fois la ficelle était bien plus grosse et on a essayé naïvement de la dissimuler. Même Fox News, qui contrairement à une idée répandue en Europe et chez les gaucho-bobos n’est pas une chaîne « desstremedroite », a participé à cette mascarade où on voyait le responsable des opérations électorales de la station, pas très à l’aise sous les feux de la rampe, venir nous expliquer de manière alambiquée et ésotérique que dans certains cas 2 plus 2 ne font pas 4 surtout s’il s’agit d’alchimie électoraliste.
On notera au passage l’absence totale de « vague bleue » qu’on nous promet depuis des mois à coups de sondages bidons mais destinés à « ramollir » nos cervelles pour rendre évidente et inéluctable une victoire de Biden.
Tout ça pour faire passer un sénile plagiaire, corrompu, népotiste, escroc et vendu à la Chine qu’on fera démissionner quelques mois après son intronisation pour lui voir succéder une opportuniste incompétente, sans la moindre expérience exécutive, choisie en fonction de la couleur de sa peau et qui ne peut qu’être une marionnette entre les mains de puissances occultes, les oligarques, les Soros, les insatiables de Wall Street, et tout ce que le pays compte de mondialiste prônant une ouverture totale des frontières à tous, de préférence à ceux qui ne lui veulent pas de bien.
Si Trump n’est pas réélu légitimement comme c’était le cas hier vers vers le milieu de la soirée électorale, je ne donne pas cher des États-Unis.
© Eber Haddad
Eh bien au moins vous ne cachez pas vos préférences, même si l’élection n’est pas finie, vous décidez du vainqueur. Curieux !
Ce commentaire est irresponsable car cet éditorialiste ne connaît pas la loi électorale USA (j’y ai passé 5 ans) même si vous avez bien sûr le droit à la liberté d’expression sans être un juriste nord-américain.
Ce n’est pas un éditorialiste mais un auteur libre qui exprime son opinion .
Les possibilités de fraude avec le vote par correspondance sont infinies .au point que la France l’a supprimé au profit du vote par procuration.tout repose sur le contrôle de la signature déposée sur ce qu qu’on pourrait appeler une liste électorale (parfois plusieurs années auparavant) et la signature apposée sur le bulletin de vote par le citoyen.aucune pièce d’identité n’est réclamée.c’est fou.
A partir du moment où par exemple vous pouvez être certain qu’un groupe de personne ne votera pas (personnes très âgées dans un Ehpad ) en connaissant la signature un personnel activiste de l établissement peut établir et expédier des bulletins de vote à sa convenance.de même le système consistant à décoller les enveloppes et remplacer les bulletins est très facile.
Les services de la poste US peuvent aussi détruire des masses de bulletins .il suffit que le personnel salarié de l’EHPAD ou du service postal soit politiquement très marqué et activiste pour permettre des fraudes massives.
Ce système est ahurissant.
C’est tous le système électoral américain qui est ahurissant pour un européen mais c’est leur système.
Ce qui est beaucoup plus ahurissant c’est de voir des esprits sensés capables de réfléchir par eux même prendre pour argent comptant les accusations de fraude d’un personnage qui ment plusieurs dizaines de fois par jour et qui n’apporte aucune preuve de ce qu’il avance. Le « narcissisme pathologique » se soigne M. le président
Système ahurissant mais légal et en vigueur depuis toujours . Quant aux activistes fraudeurs, il est assez curieux qu’on ne les retrouve que chez les démocrates . Je ne pense pas que les trumpistes soient des modèles d’honnêteté . Si les fraudes comme vous dites sont si faciles pourquoi ne seraient-elles pas également utilisées par les 2 camps ! Trump a été élu en 2016 avec 20% de votes par correspondance!
Ahurissant non ?
Ahurissant même les morts votent avec les demoncrates!!! Quelle tristesse tant de malhonnêteté et de déchéance morale !
Les BOURRAGES d’urnes électorales existes sous toutes les galaxies Pourquoi TRUMP serait il le seul à dire des Con….ies;
Et les Américains avec des Types comme Biden et Consorts ils connaissent les combines .
J’ apprécie votre billet Mme HADDAD