Tribune Juive

Lydie Burillo. De la collaboration islamiste chez nos voisins

Nous nous sommes donné une chance absolue en France : le débat sur l’islamisme existe, voire enflamme les politiques, la presse, les réseaux sociaux, etc.
Chez nous, les tabous n’existent pas. On dit le Français rouspéteur, volontiers désagréable. C’est un défaut a priori, cependant c’est aussi une force car c’est ce qui forge notre capacité à parler de tout, certes parfois trop, lorsque l’on s’érige en spécialiste en toute chose, comme sur les réseaux sociaux ;  c’est ce qui nous rend passionnés de débats politiques et sociétaux, ce que les chaînes de télé ont bien compris ; c’est ce qui nous pousse à résister, quitte parfois à trop en faire et à manifester notre mécontentement de manière improductive sans avoir conscience de certaines priorités.
Mais chez nous le débat a le mérite d’exister, quitte à déchaîner les passions.
Notre pays traite de l’islamisme. Partout. Tout le temps.
Ainsi, nous Français  ne sommes souvent pas conscients d’être privilégiés avec notre caractère de… cochon, lequel nous pousse à ne pas nous laisser faire et à l’ouvrir !!!
Grâce à notre combativité, les choses semblent commencer à bouger en matière de lutte contre l’islamisme.
Barakacity vient d’être officiellement dissoute et de nombreuses autres associations islamistes devraient suivre.

Mais en Belgique ???

Le jour où nous apprenions officiellement cette grande nouvelle, j’ai également appris que Fadila Maaroufi, co-fondatrice de LObservatoire des Fondamentalismes à Bruxelles (L’O), avait été licenciée par son association, le Centre d’Action Laïque (CAL) !
Elle y occupait le poste de directrice de la Fondation pour l’Assistance Morale aux Détenus (FAMD).

En Belgique, pays qui a introduit l’islamisme en Europe en 1969 avec la création du Centre Islamique et Culturel de Belgique (CICB), lequel a de suite accueilli en ses locaux la Ligue Islamique Mondiale (LIM), le débat n’existe pas.
On ne parle pas de ce qui est grave et fâche. On met la poussière sous le tapis.
Les Belges sont actuellement passionnés par un sujet : les pistes cyclables imposées par Ecolo (l’équivalent de nos Verts), en particulier à Bruxelles ce qui, de fait, est un vrai problème mais qui n’a rien de fondamental.
En outre Ecolo est islamisto-compatible… mais de cela par contre, les Belges s’en foutent ! L’entrisme islamique est acté depuis si longtemps dans la politique belge que ça n’émeut qu’une poignée de gens conscients et donc marginaux.

Comme vous pouvez le constater dans ce document, l’islamisme est installé depuis bien longtemps dans la vie politique.

Enfin une réaction belge :
l’Observatoire des Fondamentalismes


L’O, né d’une volonté d’enfin se doter de moyens et de les fédérer au sein d’une même structure afin de lutter contre tous les extrémismes, et en particulier l’islamisme, a été créé en début d’année 2020 et a de suite été la cible de tous les intégristes et traitres.
Fadila Maaroufi, anthropologue belge, s’étant durant un temps immergée dans l’univers des femmes islamistes pour mieux comprendre les mécanismes du lavage de cerveaux dont sont « victimes » nombre de musulmans, a donc décidé de s’exposer courageusement en créant cet observatoire. Et ce, en étant non seulement issue de la communauté musulmane, mais en plus dans un pays où tout le monde ou presque se fiche de l’islamisme !

Aujourd’hui, le licenciement de Fadila ajoute une pierre de plus au mur de la honte que construit la Belgique en refusant de prendre à bras le corps la réalité de l’islamisme dans ce pays.
Les islamistes doivent fêter cette nouvelle, car c’est une indirecte victoire financière pour eux puisque Fadila, qui n’a pas de fortune personnelle, finance nombre de ses actions militantes comme les déplacements. Or, gageons que les cotisations des adhérents de L’O ne couvrent clairement pas les frais.

Quand L’O remet en question  la tranquillité des « braves gens« 


Alors pourquoi Fadila a t-elle été licenciée par son employeur qui, je le rappelle est le CAL, soit une association laïque !!Même si la laïcité française est unique dans le monde, ce qui fait notre spécificité et notre force, la Belgique… tout en rémunérant ses religieux et donnant des cours de religions dans le public (si si !), pouvant certes être remplacés si la famille de l’enfant le demande par des cours de morale, est tout de même un pays laïque.
Or, le  Centre d’Action Laïque s’est tout bonnement désolidarisé de Fadila Maaroufi en condamnant clairement L’O et donc Fadila.

Mais qui est Corinne Torrekens me demanderez-vous ???
C’est une universitaire en Sciences Sociales et Politique de l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Elle étudie les impacts politiques de l’insertion de l’islam dans la société belge, et en particulier les associations musulmanes sur Bruxelles.
L’ULB est un des fleurons de la Libre Pensée dans ce pays, ou plus exactement comme le nomment les Belges « le libre examen ». Enfin, il serait plus exact de parler au passé, car… l’ULB est devenue islamisto-gauchiste, allant jusqu’à empêcher les orateurs de s’exprimer comme lorsque Caroline Fourest est venue donner une conférence, ou tentant de le faire comme lors de la venue de membres de Charlie Hebdo, journal considéré comme « réactionnaire » par les étudiantes néo-féministes et l’Union Syndicale Etudiante !

Et Torrekens dans tout cela ? Eh bien,  c’est une islamisto- compatible bien évidemment, aidée dans son travail de sape vis-à-vis de L’O par une journaliste, Florence Hainaut, confondant ce qui relève de la simplement contradiction, de l’argumentation, avec le harcèlement…

A lire à propos de L’O, Charlie, l’ULB et de Florence Hainaut, le magnifique article de Nadia Geerts, militante féministe et laïque :  http://nadiageerts.over-blog.com/2020/07/charlie-can-t-breathe.html
Après cette lecture, tout vous apparaîtra limpide !

Ainsi, Fadila co-fondatrice de L’O n’a plus besoin d’ennemis, elle a déjà ses « amis » du CAL pour la trahir en la licenciant, tout en prenant bien soin de se dédouaner de toute accointance avec l’infâme Observatoire des Fondamentalismes !!!
Et voilà, une association belge de plus islamisto-gauchiste. N’est-elle pas belle la vie au Plat Pays où les voiles et les corans se vendent mieux que les couques (viennoiserie en belge) ?!!!

Silence, on collabore !


Voici donc Fadila en recherche d’emploi grâce à l’assourdissant silence de ses compatriotes, grâce à ce quasi fléau belge que j’ai, à ma grande surprise, découvert en m’expatriant à Bruxelles : le mutisme.
Car ce silence à propos de l’islamisme est la résultante d’une manière d’être dans ce pays. On ne vous dit jamais ce qu’on pense, même si vous insistez, quitte à vous laisser incapable de comprendre le pourquoi des choses. On fuit. On ne donne parfois plus signe de vie, ou alors tardivement si l’on a besoin de vous…
J’ai éprouvé cette réalité un nombre incalculable de fois depuis que je vis à Bruxelles… que ce soit avec des copains, des relations, et dans ma belle famille.
Chez ces gens là monsieur… On n’cause pas !…

La France semble relever la tête face à l’islamisme, être enfin décidée à le combattre, à prendre de vraies mesures, à affirmer être un pays libre qui n’entend pas se faire dicter comment se comporter chez lui par une bande d’hystériques nazislamistes…
Alors qu’à côté, la Belgique s’enfonce un peu plus chaque jour dans l’acceptation, la collaboration avec l’ennemi !

Le souci c’est que nos frontières sont aujourd’hui plus trouées que le tamis par lequel passe la farine… La réalité belge nous concerne donc pleinement et ce serait commettre une erreur que de l’ignorer en pensant que c’est un problème uniquement belge.

                      
© Lydie Burillo
Simple militante laïque

Plusieurs vies, du Droit à l’Insertion via la Communication

Quitter la version mobile