« Le Hamas et l’Autorité palestinienne sont corrompus et leurs dirigeants des meurtriers »
(parlementaire émirati Al Falasi sur i24NEWS)
Dherar Belhoul Al Falasi, parlementaire émirati, était hier soir l’invité de l’émission Le Grand Live sur i24NEWS, la chaîne d’information internationale du groupe Altice.
Au cours de cette interview exclusive, une semaine après la visite historique de la première délégation émiratie en Israël, le parlementaire s’est exprimé sur la cause palestinienne et ses dirigeants : » Nous avons subi un lavage de cerveaux, on nous a toujours enseigné la haine, mais aujourd’hui, les Emirats arabes unis ont décidé de réparer cela. Nous sommes en train d’initier un mouvement pour que cette incitation à la haine cesse dans les programmes éducatifs. Il est temps de vivre en harmonie. »
Il précise : » Les Emirats arabes unis sont engagés pour la cause du peuple palestinien, pas pour leurs dirigeants le Hamas et l’Autorité palestinienne. Ces deux organisations sont corrompues et leurs dirigeants des meurtriers. Ils sont en colère contre les Emirats arabes unis car nous avons décidé d’arrêter de les payer. Si nous voulons donner de l’argent, nous le donnerons au peuple, pas à ses dirigeants.«
Il livre son opinion sur le dirigeant de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas : « Il est considéré comme un marchand qui va un peu partout pour récolter des fonds.Il est venu ici avec son fils, qui distribuait des cartes de visites en disant ‘Je suis agent pour telle et telle société.’ Mais pourquoi est-il venu finalement ? Pour aider les Palestiniens, pour faire sa propre publicité ? « s’insurge-t-il.
A la question d’une éventuelle solution au conflit entre Israël et le Hamas, le parlementaire émirati répond : « Je crois que la meilleure solution pour lutter contre le terrorisme est de tarir les sources. Et ces sources, c’est l’argent.Une fois qu’il n’y aura plus d’argent nous serons débarrassés de tous les terroristes. Aujourd’hui nous savons que le Hamas est un groupe terroriste, mais si on arrête de le financer, il s’autodétruira de l’intérieur. »
« Stopper le financement : voilà ce qu’on peut faire de plus dangereux contre le Hamas », conclut-il.
Source : i24NEWS
Poster un Commentaire