« Islamogauchisme, la trahison du rêve européen » Le film d’Yves Azéroual est dédié à Samuel Paty

Yves Azéroual

« Ce film est dédié à #SamuelPaty et à toutes les victimes du terrorisme islamiste. »

Pourquoi et comment une poignée d’intellectuels et de politiques de gauche et d’extrême gauche, peu nombreux mais très influents dans les médias et dans la mouvance des droits de l’homme, ont-ils imposé une véritable sanctuarisation de l’islam dans l’espace politique français au point d’en devenir complaisant avec l’islamisme au nom du #PasDAmalgame? Pourquoi ces intellectuels et ces politiques, pour la plupart agnostiques et libertaires ont ils sombré dans l’#IslamoGauchisme avec son idéologie victimaire et sa culture de l’excuse ?

Dans son documentaire choc, Yves Azéroual identifie les racines du mal, pointe les agissements troubles de personnalités politiques, médiatiques, associatives et intellectuelles, les complicités idéologiques, et, in fine, met en exergue les risques, pour notre démocratie européenne, de voir l’islam politique et radical s’imposer au détriment de l’Islam des Lumières. Dans un face à face inquiétant avec l’extrême droite.

Intervenants : Jean-Luc BENNAHMIAS ; Jean BIRNBAUM ; Zorah BITTAN ; Christophe BOURSEILLER ; Laurent BOUVET ; Pascal BRUCKNER ; Jean-François COLOSIMO ; Raphaël ENTHOVEN ; Caroline FOUREST ; Jacques JULLIARD ; Djorje KUZMANOVIC ; Christophe MADROLLE ; Céline PINA ; François PUPPONI ; Mohamed SIFAOUI ; Dany TROM ; Philippe VAL ; Judith WAINTRAUB ; Marc WEITZMANN ;

Yves Azeroual est journaliste, essayiste, romancier, créateur de plusieurs chaines de télévision dont i télé et d’émissions dont « Secrets d’Histoire« . Il a écrit et réalisé une quinzaine de documentaires. Son dernier ouvrage, La traque palpitante du grand Mufti de Jérusalem – sympathisant des nazis – dans les méandres de l’histoire et de la mémoire, est publié par Le Passeur Editeur en février 2020.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Islamogauchisme…Qu’est-ce à dire ? Déjà le terme même de islamogauchisme est à mon sens ambigü et plutôt trompeur ! Comment peut-on être à la fois de gauche et islamiste ? Merci de m’en informer…si toutefois vous estimez que cela est encore possible !!!!
    Cordialement,
    Roger Bensadoun

  2. il y a des « gauchistes » plus rêveurs bolcheviques que soucieux d’une démocratie directe écologique urgente à mettre en place.
    il y a des «  »musulmans » plus fascistes que soucieux de s’intégrer aux valeurs de la république française .
    il y a des « antisémites » qui ignorent que les Sémites concernent les Juifs, mais aussi les Arabes,les Perses,les Iraniens.Donc,ceux qui haïssent les Juifs et louent les Arabes, sont dans la contradiction non crédible.Sans parler de cette haine imbécile sans fondement social ni religieux mais ayant des raisons politiques historiques, dites du « bouc émissaire » permanent!
    Bref,on n’aime ni les islamistes ni ceux qui en sont les complices plus ou moins volontaires.Ces deux groupes restent bon gré mal gré des menaces pour la liberté de conscience dans une logique citoyenne,laïque, et démocratique universelle.

1 Trackback / Pingback

  1. « Islamogauchisme, la trahison du rêve européen » Le film d'Yves Azéroual est dédié à Samuel Paty – Tribune Juive

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*