Le révérend Johnnie Moore, un chrétien évangélique, et le rabbin Abraham Cooper, un juif orthodoxe, exposent grâce à des témoignages de première main le génocide chrétien en Afrique, dans leur livre, The Next Jihad.
Avec The Next Jihad, (Le prochain Jihad en français), sorti le 13 octobre, le révérend Johnnie More et le rabbin Abraham Cooper ont souhaité sensibiliser les communautés religieuses sur le sort des chrétiens d’Afrique. Le livre est basé sur l’expérience de terrain de différents dirigeants multiconfessionnels pour mettre en lumière cette menace terroriste auxquels sont confrontés les chrétiens.
« THE NEXT JIHAD est un petit effort pour donner un visage humain à des statistiques stupéfiantes. Nous avons essayé de donner la parole à certains, mais des milliers d’autres souffrent en silence »
Dans un entretien accordé à Biblegateway Abraham Cooper explique que l’Afrique attire peu l’attention des grandes puissances ce qui facilité le développement des groupes terroristes :
« Il semble que l’Afrique n’attire guère l’attention des puissances mondiales à moins qu’il y ait des ressources naturelles en jeu. Pour l’Américain moyen, c’est très éloigné de notre réalité quotidienne. C’est un plus pour les groupes terroristes ou autres insurrections d’incuber et de se développer. La pauvreté et la corruption endémiques, les griefs historiques et le résidu du colonialisme s’ajoutent tous au breuvage toxique potentiel. »
Johnnie More raconte la puissance des témoignages qu’ils ont récolté pour écrire ce livre, des histoires terribles où les chrétiens s’accrochent à leur foi quoi qu’il en coûte :
« Les terroristes en Afrique ont découvert qu’ils pouvaient viser les chrétiens, ou d’autres, en toute impunité. Pour de nombreux croyants, ils vivent littéralement dans ce que le roi David a appelé (dans le Psaume 23) «la vallée de l’ombre de la mort», mais ces croyants «ne craignent certainement aucun mal». Vous ne croirez pas la puissance de leurs témoignages, tels que nous les avons écrits dans The Next Jihad. Peut-être que les gens devraient commencer non pas par le chapitre un, mais par le chapitre cinq où nous racontons l’histoire du pasteur qui a été contrait d’être un négociateur en otage, qui a vu deux de ses églises brulées, mais qui a conservé sa foi. »
Le pasteur ajoute :
« une des choses que j’aime le plus à propos de ce livre c’est qu’en qu’en plus de discuter de la nécessité urgente de sauver les chrétiens persécutés au Nigeria, il raconte aussi une histoire puissante de collaboration juive et chrétienne. »
Source Info Chrétienne
Crédit image : ariyo olasunkanmi / Shutterstock.com
Poster un Commentaire